Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veeam Backup for AWS, solution de sauvegarde et de restauration native est lancée

décembre 2019 par Marc Jacob

Veeam® Software lance Veeam Backup for AWS (Amazon Web Services), une solution économique et sécurisée de protection cloud native pour Amazon EC2 (Elastic Compute Cloud), dédiée à la sauvegarde d’AWS vers AWS avec de puissantes capacités de restauration Veeam. Elle sera disponible exclusivement sur la Marketplace d’AWS, en version gratuite et payante. Cette solution étant intégrée au produit phare de Veeam, Veeam Backup & Replication™, elle permet aux utilisateurs de gérer l’ensemble de leurs données, aussi bien dans un environnement cloud, virtuel ou physique, au sein de la même plateforme.

Veeam Backup for AWS apporte à la sauvegarde AWS native les mêmes caractéristiques de simplicité, de flexibilité et de fiabilité qui ont récemment valu à Veeam la reconnaissance du marché (la société ayant été récemment classée Leader dans le Magic Quadrant 2019 de Gartner consacré aux solutions de sauvegarde et de restauration des datacenters et dans le Forrester Wave). La solution facilite encore plus la protection, la gestion et la restauration native des workloads AWS pour les clients et les prestataires de services cloud, qui peuvent aussi stocker leurs données et les restaurer dans le même cloud (entre deux régions ou deux comptes), sur site ou dans tout autre environnement pris en charge par ses logiciels (VMware V-Sphere, Microsoft Hyper-V ou Nutanix AHV). Pour la première fois sur le marché, l’outil intégré Cloud Backup Cost Estimator est conçu pour optimiser la maîtrise des coûts et les économies, en simulant le montant facturé avant le lancement des sauvegardes afin d’éviter les dépenses excessives. Enfin, grâce à la portabilité des licences dans le cloud, il est possible de faire migrer les workloads entre différents environnements cloud grâce à la licence VUL (Veeam Universal Licence), qui suit chaque workload partout où il est transféré.

- Prix et disponibilité
La disponibilité générale de Veeam Backup for AWS sur AWS Marketplace est prévue pour décembre 2019. Les clients peuvent commencer par télécharger la version gratuite, limitée à la sauvegarde de 10 instances,




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants