Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veeam Availability Suite v9 aujourd’hui disponible

janvier 2016 par Marc Jacob

Veeam® Software annonce la disponibilité de Veeam Availability SuiteTM v9. La dernière version de la solution de disponibilité multiprimée de Veeam apporte plus de 250 innovations et perfectionnements pour aider les entreprises à répondre aux exigences de continuité d’activité, en permettant de fixer des SLA (engagements de niveau de service) portant sur des objectifs de temps et points de restauration (RTPO™) inférieurs à 15 minutes pour l’ensemble des applications et des données.

Selon une enquête internationale réalisée par Forrester/Disaster Recovery Journal auprès de décideurs dans le domaine de la reprise après sinistre, 35 % des entreprises indiquent que le décalage des attentes vis-à-vis des capacités technologiques est l’un des principaux défis auxquels elles ont été confrontées lors de leur plus récente interruption majeure d’activité[i]. L’enquête révèle ainsi que les responsables métier et dirigeants demandent à leur service informatique une meilleure disponibilité mais que celui-ci peine à répondre à leurs attentes. Avec Veeam Availability Suite v9, Veeam permet aux entreprises de toutes tailles de combler cet écart en assurant une disponibilité 24/7.

Veeam Availability Suite v9 apporte aux entreprises des centaines de perfectionnements et d’innovations, notamment dans les domaines suivants : restauration à grande vitesse, prévention des pertes de données, vérification des capacités de restauration, mise à profit des données et visibilité complète. Parmi les caractéristiques marquantes de Veeam Availability Suite v9 :

NOUVEAUTÉ : intégrations supplémentaires avec les solutions de stockage primaire HPE, NetApp et EMC

• Veeam On-Demand Sandbox™ for Storage Snapshots et les perfectionnements apportés à Veeam Backup from Storage Snapshots pour les solutions de stockage EMC, HPE et NetApp contribuent à rentabiliser les investissements dans le stockage d’entreprise pour le développement ou le test et à éliminer l’impact des opérations de sauvegarde sur l’environnement de production.

• Direct NFS Access, pour tout stockage primaire NFS, améliore les performances des opérations de sauvegarde et élimine leur impact sur les hôtes VMware vSphere.

NOUVEAUTÉ : Veeam Explorer for Oracle (et nombreux autres perfectionnements de la gamme Veeam Explorer)

• Veeam Explorer for Oracle : restauration des bases de données Oracle au niveau transaction, notamment la sauvegarde sans agent du journal des transactions, de sorte que les clients puissent restaurer un instant précis afin d’atteindre leurs objectifs de point de restauration (RPO) ; restauration rapide et simple en un clic de bases de données individuelles ; prise en charge des bases de données sur les serveurs Windows et Linux et totale compatibilité avec Oracle ASM (Automatic Storage Management).

• Nouvelles fonctions eDiscovery dans Veeam Explorer for Microsoft Exchange : utiles dans l’optique de la mise en conformité avec les obligations d’investigations légales ou administratives, les nouveautés comprennent l’exportation de rapports détaillés permettant aux utilisateurs de spécifier exactement les éléments à exporter, leur source, ainsi que les critères de recherche à appliquer, ou encore l’ajout de capacités d’estimation de la taille des résultats des requêtes.

• Perfectionnements majeurs pour les applications d’entreprise Microsoft : restauration des objets de stratégie de groupe (GPO), des enregistrements DNS intégrés et des objets de partition de configuration avec Veeam Explorer for Microsoft Active Directory, restauration de sites complets avec Veeam Explorer for Microsoft SharePoint et restauration de tables avec Veeam Explorer for Microsoft SQL Server.

Intégration des baies de stockage hybride EMC VNX et VNXe

• Une puissante combinaison de produits Veeam et EMC permet de réduire les RTPOs, grâce aux solutions Veeam Backup from Storage Snapshots et Veeam Explorer™ for Storage Snapshots. Cette intégration aide les professionnels informatiques à créer des sauvegardes à partir de snapshots de stockage EMC VNX ou VNXe jusqu’à 20 fois plus rapidement qu’avec les produits concurrents et à restaurer en toute facilité des éléments individuels en deux minutes au maximum, sans configuration préalable ni étapes intermédiaires, le tout avec un minimum d’impact sur les machines virtuelles (VMs) de production.

DRaaS avec Veeam Cloud Connect Replication

• Apparu dans la v8 de Veeam Availability Suite, Veeam Cloud Connect offre aux clients de Veeam une solution totalement intégrée, rapide et sécurisée pour répliquer les workloads dans le cloud selon le modèle DRaaS (Disaster Recovery as a Service) en améliorant considérablement les objectifs de délai de restauration (RTO). En établissant ainsi une passerelle sécurisée et intégrée vers les prestataires de services, Veeam élimine la nécessité pour ses clients de mettre en place et d’entretenir un site séparé de reprise après sinistre, réduisant ainsi nettement le coût et la complexité de leur infrastructure informatique. Cette fonctionnalité étendue donne également aux partenaires prestataires de services cloud de Veeam la possibilité de proposer à leurs clients des services DRaaS rapides et sécurisés avec la nouvelle offre Veeam Cloud Connect Replication for Service Providers.

Unlimited Scale-out Backup RepositoryTM

• La gestion des sauvegardes est un casse-tête coûteux au sein d’une entreprise, pour une bonne part en raison de la croissance exponentielle des volumes de données qui dépasse la capacité des solutions traditionnelles à y faire face efficacement et à moindre coût. La nouvelle capacité Unlimited Scale-out Backup Repository de Veeam répond à cette problématique, en réduisant le coût du matériel de stockage et en simplifiant radicalement la gestion des sauvegardes en entreprise, tout en pouvant aller jusqu’à doubler les performances des opérations de sauvegarde.

- Les tarifs pour la nouvelle Veeam Availability Suite v9 commencent à partir de 1 100 euros par socket et, pour l’édition Veeam Availability Suite Enterprise Plus, à partir de 2 350 euros par socket.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants