Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vectra Networks, seul « Visionnaire » du Magic Quadrant de Gartner dédié aux systèmes de prévention et de détection des intrusions (IDPS)

janvier 2018 par Marc Jacob

Vectra® annonce que le Gartner a positionné la société dans le quadrant « Visionnaires » du Magic Quadrant 2018 relatif aux systèmes de prévention et de détection des intrusions. Vectra est ainsi défini comme le seul « visionnaire » de ce marché émergent, proposé par le Gartner. Le rapport offre une présentation détaillée du marché Intrusion Detection and Prevention Systems (IDPS) et évalue les fournisseurs sur la base de leur vision d’entreprise globale et de leur capacité à la concrétiser.

La plate-forme Vectra Cognito permet aux entreprises de détecter et de neutraliser les cyberattaques en temps réel. Cognito exploite l’intelligence artificielle pour détecter automatiquement et en continu les menaces connues et inconnues, grâce à la détection de modèles comportementaux. Cognito assure une visibilité totale des comportements des cyberattaquants à tous les niveaux, du Cloud au Datacenter et de l’IoT à l’utilisateur, ce qui permet d’éliminer tout angle mort potentiel pour les cybercriminels.

Hitesh Sheth, PDG de Vectra déclare : « Ce classement dans le Magic Quadrant de Gartner dédié aux systèmes de prévention et de détection des intrusions donne toute sa raison d’être à notre mission : permettre à nos clients d’exploiter l’intelligence artificielle pour détecter et neutraliser les cyberattaques en temps réel. La plate-forme d’intelligence artificielle Cognito révolutionne la cybersécurité et optimise considérablement les opérations de sécurité des entreprises ».

Au cours des derniers 12 mois, Vectra a connu un développement rapide et a apporté des améliorations majeures à son offre. Récapitulatif :

o 181% de croissance des revenus entre 2016 et 2017.

o Annonce de la capacité pour les clients Vectra d’importer des flux de threat intelligence et d’indicateurs de compromission (IoC) dans sa plate-forme Cognito pour enrichir leurs capacités de détection des menaces.

o Présentation des « campagnes d’attaques » destinées à automatiser davantage l’identification des menaces en révélant les relations entre la détection d’une attaque sur différentes charges de travail et différents appareils, afin de mieux comprendre l’activité et l’étendue des campagnes d’attaques.

o Annonce de l’intégration de la détection des cyberattaques basées sur le réseau avec la solution Carbon Black CB Response pour détecter et confiner les menaces actives sur les réseaux d’entreprise avec une rapidité et une précision sans précédent.

o Obtention de cinq brevets américains (n° 9237164, 9407647, 9565208, 9602533 et 9628512) pour les capacités avancées d’analyse de cybersécurité automatisées par l’intelligence artificielle. Ces brevets démontrent l’efficacité de la collaboration entre « Recherche » et « Data-science » pour optimiser la visibilité du comportement des cybercriminels.

o Annonce d’une collaboration avec VMware pour tirer parti des capacités de VMware NSX® et ainsi accélérer la détection et l’atténuation des menaces dissimulées dans des Datacenter virtualisés, ce qui permet d’atténuer les menaces avancées au plus près de la source pour minimiser les dégâts potentiels.


[1] Gartner, Inc., Magic Quadrant dédié aux systèmes de prévention et de détection des intrusions, Craig Lawson, Claudio Neiva, le 10 janvier 2018.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants