Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vasco lance le Digipass Go 7

août 2008 par Emmanuelle Lamandé

Vasco Data Security International, Inc., lance Digipass Go 7, un outil d’authentification à bouton unique. Il permet une authentification forte des utilisateurs qui désirent avoir accès au réseau interne de l’entreprise ou désirant réaliser des opérations bancaires par Internet.

Le Digipass Go 7 est un appareil d’authentification à bouton unique qui permet à l’utilisateur de se connecter à distance à des applications, des sites Web ou des réseaux d’entreprises. Il permet également à des banques ou organisations de combattre activement et efficacement les fraudes via l’Internet en remplaçant le mot de passe statique ou les mots de passes basées sur des listes par des mots de passe dynamiques à utilisation unique (OTP). En utilisant le Digipass Go 7 conjointement avec le Digipass pour Web, le Digipass Go 7 offre également la possibilité d’ effectuer des signatures électroniques. Le Digipass Go 7 se base sur les technologies du Vacman et du server Identikey.

Le Digipass Go 7 a été développé pour faciliter les distributions à grande échelle pour les banques et grandes entreprises. Le Digipass fait moins de 10 mm de large et pèse 13 grammes. Il résiste, de plus, à l’eau. Ces éléments permettent aux banques et grandes entreprises d’utiliser les services postaux traditionnels pour la distribution d’une grande quantité de Digipass vers un grand nombre de leurs clients ou utilisateurs.

Le Digipass Go 7 permet également au client de faire du « host authentication » ou « authentification de l’hôte ». L’authentification de l’hôte permet à l’utilisateur de vérifier l’identité du partenaire commercial afin de s’assurer de l’authenticité du site Web ou de l’application. Avec l’authentification de l’hôte, le Digipass Go 7 va générer un mot de passe unique relativement long. De ce mot de passe, seule la première partie sera visible sur l’écran du Digipass Go 7. L’utilisateur devra rentrer cette partie du mot de passe dans l’application ou sur le site web. Le partenaire commercial recevra le nom d’utilisateur ainsi que la première partie du mot de passe. Le système du partenaire calculera la seconde partie du mot de passe qui sera renvoyée à l’utilisateur via le site web ou l’application. L’utilisateur pourra vérifier cette deuxième partie de mot de passe qu’il a reçue de son partenaire commercial en appuyant à nouveau sur le bouton de son Digipass Go 7. Le mot de passe généré par le Digipass sera, en principe identique à celui qu’il a reçu de son partenaire commercial. Si c’est effectivement le cas et que les 2 mots de passe correspondent, l’utilisateur sera ainsi rassuré de l’authenticité du site ou de l’application.

Ce Digipass est fourni avec un écran LCD à contraste augmenté et avec un écran plus grand. Le Digipass Go 7 est également OATH-compliant.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants