Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vasco : Le Cyber-espace va-t-il vous prendre plus que votre cœur en ce jour de la Saint Valentin ?

février 2009 par Vasco Data Security

Avec la Saint Valentin s’approchant à grands pas et le nombre de personnes qui recherchent leur alter-ego sur l’Internet ou sont inscrits sur des sites de réseaux sociaux pour trouver le partenaire idéal, VASCO Data Security International, Inc. a décidé de conseiller les amoureux sur l’utilisation des mots de passe. VASCO leur conseille de ne pas se fier aux systèmes qui sont seulement basés sur un mot de passe statique pour protéger leur identité et accéder à des sites. VASCO leur conseille également d’être très prudents sur le type et la quantité d’informations divulguées à des étrangers en ligne. Alors que d’un côté, beaucoup de personnes cherchent l’âme-sœur sur des sites de rencontre et réseaux sociaux, d’autres visiteurs bien moins scrupuleux cherchent quand à eux à extirper de ces personnes des mots de passé statiques pour leur voler leur identité plutôt que leur cœur.

Les gens ont aujourd’hui des vies de plus en plus remplies et occupés, et se rendent beaucoup plus facilement sur les sites de rencontre qui leur offre une manière facile et rapide de se faire des nouvelles relations et de nouveaux amis. Dans un environnement qui leur semble sécurisé, les membres échangent bien souvent des tas d’informations très personnelles, de même que des photos ou des images. Les membres peuvent accéder à ces sites par des mots de passe statiques. Seulement, ceux-ci sont vulnérables aux attaques de pharming et de phishing, rendant ainsi facile le vol d’informations concernant les mots de passé des individus ; et permettant ainsi également aux fraudeurs de se poser en tant que membre légitime soit en ligne, soit hors ligne et ce, bien souvent, à des fins frauduleuses.

Afin de militer contre ces attaques, VASCO conseille aux utilisateurs d’utiliser des systèmes sécurisés et de confiance tels que les systèmes d’authentification DIGIPASS® de VASCO afin de prévenir les fraudes et empêcher les fraudeurs d’accéder aux détails personnels des membres. Le DIGIPASS® for Web de VASCO est une solution logicielle d’authentification forte. Idéale pour remplacer les sécurités basées sur des mots de passé statiques et ainsi donner un niveau nettement plus élevé d’authentification et de sécurité, le DIGIPASS for Web représente une solution sécurisée pour les utilisateurs qui désirent s’enregistrer sur des sites sociaux et de rencontres, ou pour des personnes désirant faire des opérations de banque par Internet, accéder à des journaux électroniques auxquels ils se sont abonnés, ou tout simplement, réaliser de petits achats ou transactions en ligne. Le niveau de sécurité offert par le DIGIPASS for Web est bien plus élevé que celui fournit par le système de mot de passé statique et est de surcroît très facile d’utilisation.

Jan Valcke, Président et COO de VASCO Data Security, nous dit : “le jour de la Saint Valentin vient d’à propos pour nous permettre de rappeler aux consommateurs à quel point il est important de rester toujours très prudent quand on s’enregistre sur un site sur lequel on va partager des informations personnelles en ligne. Cette prudence ne devrait pas être exercée à des dates calendrier mais tout au long de l’année, car le problème du vol de l’identité n’est malheureusement pas lié à des dates spécifiques de célébrations. Le DIGIPASS for Web de VASCO permet de protéger les personnes où qu’elles se trouvent sur le net.”




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants