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Vanguard déploie la solution multi-canal d’Actimize pour renforcer la protection des actifs de ses clients

juin 2009 par Marc Jacob

Actimize, spécialiste du marché des logiciels de gestion du risque transactionnel, société du groupe NICE Systems, annonce aujourd’hui que la société de gestion d’investissements américaine Vanguard a déployé ses solutions de fraude au dépôt et de fraude bancaire à distance afin de mieux servir et protéger ses clients nombreux et variés. Les solutions déployées lui apportent une protection élargie et multi-canal.

La société Vanguard développe une stratégie de prévention de la fraude multicouche, de l’autorisation à la clôture des transactions. Les solutions multicouche intégrées apportent une bien meilleure protection aux sociétés et aux actifs que les approches en silo ou monocouche. Après avoir évalué les différents outils de prévention de la fraude, Vanguard a opté pour les solutions d’Actimize comme par exemple la couche de contrôle proactive des transactions pour un certain type de comptes. Ces solutions de surveillance multi-canal renforcent la sécurité, la détection des fraudes et la connaissance des usages des clients. Le choix en faveur d’Actimize s’est décidé principalement sur l’étendue de ses capacités de détection et son intégration multi-canal.

« La fraude est un phénomène dynamique qui ne se limite pas à un seul canal, » déclare Ellen Rinaldi, responsable de la sécurité de l’information chez Vanguard. « Avec l’apport de la solution d’Actimize à notre environnement de gestion des risques, nous avons amélioré notre capacité de détection et de prévention des fraudes dans les différents canaux. Et nous continuons à améliorer notre service clients en renforçant notre capacité d’investigation pro-active sur les transactions considérées à haut risque, et afin de pouvoir alerter nos clients avant qu’ils ne constatent un impact négatif sur leurs comptes. »

« La détection multi-canal est l’un des éléments les plus importants dans le combat contre la fraude, et Vanguard a nettement amélioré ses capacités dans ce domaine, » déclare à son tour Amir Ovad, Vice-Président Exécutif et Responsable Marketing en chef d’Actimize. « Nous soutenons que la prévention de la fraude doit être multicouche et multi-canal. Si les institutions financières renforcent leur sécurité et leurs systèmes de détection de fraude sur un canal donné, les fraudeurs se déplacent alors simplement sur un canal voisin. Notre expérience au contact de nombreux clients démontre que surveiller chaque canal permet de capter la fraude dans les meilleures conditions. »

Utilisées par les plus importantes institutions financières dans le monde, les solutions de prévention de la fraude d’Actimize sont élaborées autour d’une unique plate-forme évolutive et modulable, qui est capable de détecter, d’identifier et de prévenir la fraude en temps réel au travers de multiples canaux et produits financiers, empêchant des pertes financières avant qu’elles n’arrivent.

La solution contre la fraude bancaire à distance d’Actimize apporte une surveillance des transactions en haut volume et sur plusieurs canaux, dont nombre à distance via le web, le téléphone, le portable ou autres. La solution contre la fraude au dépôt assiste quant à elle les institutions dans la réduction des pertes suite aux dépôts frauduleux, grâce à sa surveillance intelligente de l’activité des comptes et la mise en action d’un algorithme propriétaire développé spécifiquement pour analyser les retraits et dépôts.


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