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Valérie Chapel, Mirapoint : Nous gérons plus de 120 millions de boîtes aux lettres dans le monde

octobre 2010 par Marc Jacob

Créée en 1997, Mirapoint est selon Valérie Chapel, directrice commerciale du Sud de Mirapoint, la seule société à ne proposer que de la messagerie sécurisée sous forme d’appliance. Avec plus de 120 millions de boîtes aux lettres gérées dans le monde, cette société est un des spécialistes de ce marché. Valérie Chapel vient de prendre la direction commerciale du Sud, elle présent sa stratégie

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? (création, groupe, métiers…)

Valérie Chapel : Créée en 1997 par les fondateurs de Portola Communications (base du produit Netscape Messaging Server), Mirapoint Software Inc. est la seule société à ne faire réellement que de la messagerie sécurisée sous forme d’appliance. Notre force : notre expertise… Avec plus de 120 millions de boîtes aux lettres gérées dans le monde, les clients des solutions Mirapoint tirent avantage d’une infrastructure de messagerie qui sécurise et gère de façon intelligente leur messagerie électronique. Les solutions appliances de Mirapoint, MessageServer pour la messagerie, RazorGate pour la sécurisation du flux SMTP et RazorSafe pour l’Archivage de mails et la conservation de données, permettent aux organisations de gagner un temps d’administration incroyable, offrent une grande facilité d’utilisation, sont robustes, le tout à un coût de possession de la boite aux lettres bas. Basé à Sunnyvale, en Californie, Mirapoint Software Inc. est présent en Amérique du Nord, en Europe et sur la zone Asie-Pacifique.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2010 ?

Valérie Chapel : Notre cœur de métier c’est la messagerie électronique. Nous proposons une solution de bout en bout (sécurisation, délivrance/envoi du message, conservation de données/archivage).

Notre produit phare cette année est le RazorSafe : archivage et conservation de données. Il offre une extraordinaire capacité à gérer de quelques centaines d’emails à des centaines de milliers d’emails. L’idée principale de l’appliance étant maintenue, à savoir : robustesse, fiabilité, simplicité d’administration, simplicité d’utilisation, coût de possession de la boite aux lettres bas.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Valérie Chapel : Le RazorSafe peut être utilisé par les petites, moyennes, grandes entreprises en passant par les fournisseurs d’accès et hébergeurs. Nous proposons en effet différentes capacités de stockage en fonction des différents besoins des organisations (besoins fonctionnels, besoins légaux).

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Valérie Chapel : Toutes nos solutions sont des appliances robustes, fiables, simples d’administration, à un coût raisonnable pour les organisations.
Le RazorSafe répond simplement aux trois problématiques que sont, la conservation de données, l’archivage de mails et la migration. Une précision importante concernant la conservation de données et l’archivage, ils nécessitent d’être conformes aux lois et législations en vigueur dans les différents pays … ce qui est notre cas .

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Valérie Chapel :Nous travaillons en mode indirect et nos solutions ne peuvent être distribuées, installées et maintenues que par des partenaires formés et certifiés par Mirapoint.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Valérie Chapel : Nous avons vraiment mis en œuvre une politique de qualité dans le cadre de la mise en place du réseau de partenaires. Ceux-ci ont au minimum 4 ingénieurs formés, respectent nos procédures qualité et font preuve d’une démarche active et mesurable dans le domaine du développement durable…
Notre réseau commercial repose sur ces partenaires formés, certifiés et qui partagent nos valeurs.
Nous sommes très rigoureux sur ce point et recherchons avant tout la satisfaction du client final.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Valérie Chapel : Nos partenaires assurent le support de niveau 1 et 2. Le niveau 3 est effectué par nos services support basés en France et en Angleterre (pour l’Europe) ; Inde, Japon, Australie, et USA pour couvrir le côté H24… Le tout complété par une option de remplacement du matériel sous 4 heures disponible dans la plupart des grandes villes du monde.

Nos partenaires sont très présents tout au long des évènements du support. Ils sont les véritables liens entre le support et le client final. Nous avons mis en place un portail qui permet aux clients d’inscrire les demandes de support et sur lesquelles les partenaires peuvent travailler en mode interactif avec nous.

C‘est ce rapport privilégié qui nous permet aujourd’hui de garantir à nos clients un véritable suivi de résolution des problèmes et qui le cas échéant nous permet également d’aller plus vite (compréhension des besoins et contraintes techniques appréhendés par nos services très rapidement)

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Valérie Chapel : De la sécurité, en passant par l’archivage ou la conservation de données…Toute une gamme complète autours de la messagerie, relayée par de vrais experts que sont nos partenaires.


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