Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Valeo et Gemalto collaborent pour transformer votre smartphone en clé de voiture sécurisée

septembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Valeo s’associe avec Gemalto pour sécuriser Valeo InBlue®, son système de clé virtuelle. Celui-ci permet aux conducteurs d’utiliser leur smartphone ou leur montre connectée pour verrouiller, déverrouiller et démarrer leur voiture, contrôler les applications et avoir un accès à distance par Bluetooth® à des données utiles sur le véhicule.

Cette innovation s’appuie sur un équipement embarqué, connecté à un kit de développement pour smartphone (Smartphone Development Kit, SDK), qui héberge une clé de voiture virtuelle, fournie par la plateforme Cloud de Valeo.

Valeo InBlue® exploite la solution Allynis Trusted Services Hub (TSH) de Gemalto qui permet un déploiement OTA (Over-The-Air) sécurisé ainsi qu’une gestion du cycle de vie des applications et des données sensibles liées au véhicule. Via les solutions de Gemalto, les clés de voiture virtuelles sont envoyées de manière sécurisée sur les smartphones et y sont stockées avec un niveau élevé de sécurité.

Valeo InBlue® est compatible avec les systèmes Android ou iOS, quel que soit l’opérateur mobile de l’utilisateur.

Avec Valeo InBlue®, les utilisateurs autorisés peuvent également enregistrer à distance de nouveaux appareils connectés afin de les utiliser avec un véhicule et obtenir des informations sur la localisation du véhicule et son niveau de carburant. Ceci permet l’auto-partage et facilite la location.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants