Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vade Secure lève 10 millions d’Euros

septembre 2017 par Marc Jacob

Vade Secure boucle une levée de fonds de 10M€ pour accélérer sa croissance à l’international, et renforcer son leadership technologique avec le lancement d’un nouveau produit pour mieux protéger les utilisateurs de la messagerie Microsoft Office 365. Cette opération est réalisée auprès d’ISAI via son fonds de Growth Equity complété par un pool bancaire.

Après une année 2016 record où Vade Secure a augmenté son chiffre d’affaires de plus de 50%, l’acteur français se donne les moyens d’accélérer sa croissance à l’international, notamment aux USA et au Japon avec des perspectives de développement particulièrement encourageantes à court terme.

« Nous avons pour objectif de passer les 50 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2020 » annonce Georges Lotigier, PDG de Vade Secure. « C’est un cap à notre portée en tant que fournisseur d’une technologie SaaS innovante qui agit contre les attaques polymorphes ciblant les emails comme moyen de propagation. Ce sont par exemple les ransomwares ou encore le phishing que le grand public et les entreprises ont malheureusement appris à connaître » précise-t-il.

L’arrivée de Stephan Dietrich (VP Adobe Campain, ex Président et Co-Fondateur de Neolane) au conseil d’administration de Vade Secure soutient cette dynamique. « Je suis très heureux d’accompagner le management dans son ambition américaine. La croissance de la société est exceptionnelle et ses perspectives très prometteuses ; elle a beaucoup d’atouts pour devenir un succès international » déclare Stéphan Dietrich.

« Vade Secure compte parmi les éditeurs SaaS les plus prometteurs sur le marché de la sécurité email. La société nous a impressionnés par la pertinence de son offre et la qualité de son management. Après une première étape de croissance rentable, nous sommes ravis de soutenir cette nouvelle phase de développement avec une grande ambition pour la société » déclare Antoine Lacour, venture partner chez ISAI.

L’email est incontestablement devenu le premier vecteur de menaces en matière de cyber-sécurité. Les récentes vagues de ransomwares, à l’instar de Wannacry ou NotPetya pour les plus médiatisés, ont illustré la dangerosité de ces attaques entre impact financier, économique et d’image. Les attaques de phishing sont également une menace toujours très présente, s’invitant même dans les campagnes électorales US et dans une moindre mesure en France avec les « Macron Leaks ».

La technologie de Vade Secure se distingue comme la plus innovante de ce secteur, grâce à son approche de Predictive Email Defense, reposant essentiellement sur de l’intelligence artificielle et un processus de machine learning analysant jusqu’à 2 milliards d’évènements par jour. Reconnue Label France Cybersecurity, elle a également été intégrée par plusieurs leaders mondiaux fournissant des solutions de sécurité (PhishMe, Cisco, Mimecast…) ainsi que par plusieurs grands opérateurs Telecoms en France et à l’international. La société est sur le point de lancer un produit innovant pour mieux protéger les utilisateurs d’Office 365, une plateforme de Microsoft dans le Cloud populaire mais qui peut présenter des vulnérabilités en matière de sécurité.

La société protège plus de 400 millions de boîtes mails et plus de 4000 clients finaux utilisent les produits Vade Secure pour filtrer leurs emails.

2017 est incontestablement l’année où Vade Secure entre dans une nouvelle dimension, avec l’inauguration de nouveaux locaux dans la zone d’activité des Quatre Vents à Hem (Hauts de France) le 28 septembre prochain. Avec près de 70 emplois créés au cours des 18 derniers mois, le groupe prévoit encore une centaine d’embauches sur 2017/2018.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants