Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VMware présente des innovations pour les utilisateurs finaux mettant la gestion des terminaux et la fourniture d’applications à la portée de tous

septembre 2015 par Marc Jacob

VMware, Inc. annonce des innovations en matière d’informatique pour les utilisateurs finaux. En mettant la gestion des terminaux et la fourniture d’applications à la portée de tous, VMware permet aux entreprises de transformer leurs processus métiers et de proposer une expérience davantage axée sur les utilisateurs et les applications.

Les solutions EUC de VMware donnent aux clients la possibilité de passer du monde traditionnel des technologies client-serveur au nouvel univers des technologies Cloud et mobiles. Ces dernières offrent davantage d’agilité et de sécurité, et favorisent un accès fluide aux terminaux des utilisateurs. En outre, les solutions EUC de VMware bénéficieront de notre expertise permettant aux entreprises d’accélérer la mise à niveau vers Microsoft Windows 10. Elles proposeront une simplicité digne de solutions grand public, la prise en charge d’une variété de plateformes, ainsi que la possibilité de fournir rapidement des applications afin d’assurer une gestion unifiée des terminaux.

Répondre aux besoins des entreprises et des employés au cœur d’une nouvelle ère

L’ère du Cloud et de la mobilité oblige les entreprises à fournir un accès sécurisé à un personnel de plus en plus mobile, tout en gérant une diversité croissante d’applications, de données et d’appareils. Ces tendances remettent en cause l’informatique traditionnelle : les employés veulent en effet profiter d’une expérience unifiée sur différents appareils et d’un accès complet à des applications, contenus et services ; de leur côté, les services informatiques veulent davantage de visibilité et de contrôle sur les données d’entreprise utilisées et partagées. Enfin, les entreprises veulent un retour sur investissement allant au-delà d’une meilleure productivité.

Tels sont les enseignements du rapport Business Mobility de VMware, une étude annuelle s’intéressant au domaine de la mobilité d’entreprise au sein d’organisations mondiales de divers secteurs d’activité. Dans le cadre de ce rapport de juin 2015, 1 182 décideurs et professionnels de l’informatique du monde entier ont été interrogés quant aux progrès effectués par leur entreprise dans leur transition de l’ère des clients-serveurs à l’ère du Cloud et de la mobilité.

Les résultats du rapport ont révélé un certain nombre de grandes tendances :
• Bien que seuls 17 % des organisations aient pris des mesures afin d’adopter la mobilité d’entreprise (faisant ainsi passer au moins un processus métier clé sur un mode mobile), un changement majeur est en passe de se produire : en effet près de deux tiers (61 %) des entreprises réorganisent activement ou ont prévu de réorganiser un processus métier clé afin de basculer vers un modèle mobile dans un futur proche.
• Le modèle du BYOD a été adopté dans un grand nombre d’entreprises : seuls 44 % des entreprises exigent de leurs employés qu’ils travaillent avec des terminaux professionnels.
• Les trois principaux objectifs des investissements dans des innovations mobiles sont l’augmentation de la mobilité du personnel (45 %), la rationalisation des processus métiers (34 %) et la réduction du coût de prise en charge d’un personnel mobile (31 %).
.

Aujourd’hui, à l’occasion de VMworld 2015, VMware a présenté Project A2, redéfinissant la gestion de Windows. Cette solution en démonstration technologique (preview ) propose une approche novatrice unique dans le secteur, basculant de la gestion des terminaux à la gestion des applications.
Windows 10 sera à l’origine d’un bouleversement majeur dans l’industrie en raison de l’importance qu’accorde cet OS au Cloud et à la mobilité. Les entreprises passant à ce nouveau système d’exploitation devront adopter une nouvelle approche axée sur la mobilité pour la fourniture et de la gestion d’applications, comme ce fut le cas pour la première fois avec AirWatch by VMware. Grâce aux fonctions de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) d’AirWatch et à la nouvelle technologie de fourniture d’applications VMware App Volumes, Project A2 peut accélérer l’adoption de Windows 10 en éliminant le processus coûteux et complexe de gestion des mises à niveau des PC et applications Windows.
Project A2 rendra les applications légères et simples à déployer, permettant ainsi aux services informatiques de migrer en toute simplicité, des applications Windows physiques vers la nouvelle plateforme Cloud et mobile Windows 10. Ils pourront également mettre en œuvre une approche EMM étendue à l’ensemble de leurs applications (universelles et Windows traditionnelles). Cette nouvelle technologie offrira aux équipes informatiques une expérience de gestion uniforme pour l’ensemble de leur parc de postes Windows 10, ainsi que pour les terminaux mobiles personnels et professionnels. En outre, elle fournira un espace de travail mobile cohérent, permettant aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble de leurs applications (Windows, SaaS et mobiles) quel que soit l’appareil.
Pour plus de renseignements sur Project A2 et sur la stratégie de VMware relative à Windows 10, visitez le blog des produits End-User Computing de VMware.

Fourniture sécurisée de n’importe quelle application et quel que soit le terminal
Le portefeuille de produits EUC de VMware propose des solutions conçues pour permettre la fourniture sécurisée de n’importe quelle application quel que soit le terminal, tout en prenant en charge Windows 10 ainsi que ses précédentes versions. VMware présente de nouveaux produits qui aideront les clients à adopter le Cloud et la mobilité, et à fournir les applications de leur choix aux terminaux voulus en toute sécurité :

• Le nouveau VMware Identity Manager Advanced Edition – VMware Identity Manager constitue la première offre d’identité sous forme de service (IDaaS) à être intégrée avec une solution leader de gestion de la sécurité et de la mobilité d’entreprise. Initialement disponible au sein des suites AirWatch Blue et Yellow Management, VMware Identity Manager™ Advanced Edition sera proposée sous forme de solution IDaaS isolée, et pourra être utilisée sur n’importe quel terminal Chrome, Mac ou Windows par le biais d’un navigateur. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

• Étendre la fourniture d’applications et l’infrastructure de poste de travail virtuel (VDI) grâce à VMware Horizon® 6.2 et VMware Horizon 6.2 for Linux – Grâce à une innovation constante en matière de fourniture d’applications et de postes de travail, VMware propose désormais des avancées majeures au sein de VMware Horizon :
o Une prise en charge étendue d’applications déployées à grande échelle, fournissant ainsi une puissante expérience utilisateur dans le cadre du déploiement global d’environnements virtuels sur plusieurs sites ;
o Une expérience utilisateur plus riche avec la prise en charge de Skype for Business et du processeur graphique virtuel (vGPU) NVIDIA GRID™ vPU™ ;
o De nouvelles fonctionnalités d’optimisation du stockage avec VMware Virtual SAN, incluant la possibilité de n’utiliser que la mémoire flash, afin de réduire les coûts et d’offrir des performances sensationnelles ;
o Une sécurité renforcée, avec notamment la prise en charge de l’identification à l’aide de la biométrie par empreintes digitales ;
o La conformité avec des réglementations fédérales comme avec la norme de chiffrement FIPS 140-2 ;

En outre, VMware annonce VMware Horizon 6.2 for Linux. Conçue pour nos clients nécessitant un niveau de sécurité renforcé ou des stations de travail dernier cri, cette solution permettra la prise en charge étendue de GRID™ vGPU™ et du partage d’accélérateur graphique (vSGA) de NVIDIA. En outre, en plus de prendre également en charge l’accélération graphique virtuelle dédiée (vDGA), VMware Horizon 6.2 for Linux offrira un éventail complet de capacités 3D adaptées à tous les professionnels et à tous les scénarios.

Pour plus d’informations sur les nouveautés de VMware Horizon et des informations récentes concernant VMware Project Enzo, Project Fargo et Project Meteor, cliquez ici.

 Prix et disponibilités
VMware Identity Manager Advanced Edition, VMware Horizon 6.2 et VMware Horizon 6.2 for Linux seront disponibles au troisième trimestre 2015. Les clients intéressés par leurs tarifs ont la possibilité de contacter leur service commercial ou un partenaire VMware.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants