Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VMware annonce son intention de racheter VeloCloud Networks

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

VMware, Inc., annonce la signature d’un accord définitif pour le rachat de VeloCloud™ Networks, Inc., fournisseur d’une technologie permettant aux entreprises et aux fournisseurs de services de déployer des SD-WAN dans le Cloud.

L’opération sera finalisée au quatrième trimestre 2018. Elle n’aura aucun impact sur les prévisions communiquées par l’éditeur pour l’exercice 2018.

La technologie délivrée en mode cloud SD-WAN de VeloCloud associe la flexibilité des réseaux étendus hybrides à la vitesse de déploiement et aux faibles besoins de maintenance des services Cloud. Elle simplifie la gestion des WAN en fournissant des services virtualisés du Cloud aux locaux d’entreprise en passant par les utilisateurs mobiles, où qu’ils soient. VeloCloud s’appuie sur des appliances x86 en périphérie afin d’agréger plusieurs connexions large bande au niveau des agences. Puis, grâce à une orchestration assurée depuis le Cloud, la technologie connecte ces agences à n’importe quel type de data center : local, Cloud ou SaaS.

Avec VeloCloud, VMware permettra aux organisations de favoriser la croissance de leurs applications et l’agilité de leurs réseaux, et simplifiera les mises en œuvre en entreprise, tout en offrant un accès sécurisé à des services Cloud, des data centers privés et des applications SaaS. Le SD-WAN est idéal pour les structures cherchant à passer de réseaux statiques, complexes et sur site à des architectures Cloud rentables, dynamiques et évolutives.

Ce rachat permettra à VMware d’aider les fournisseurs de services à proposer des services innovants en assurant un transport élastique et en garantissant les performances des applications Cloud. Le SD-WAN devenant le premier motif de déploiement d’équipements virtuels chez les clients, l’éditeur pense pouvoir simplifier la mise en œuvre de VNF (virtual network fonction) pour une variété d’applications (notamment de sécurité) en combinant sa plateforme vCloud NFV avec une solution offrant des réseaux étendus à base logicielle dans le Cloud.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants