Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VIPRION 2200 de F5 est disponible

juin 2014 par Marc Jacob

F5 Networks fait évoluer sa gamme VIPRION et lance un châssis VIPRION 2200 a deux slots, qui combine les capacités des solutions ScaleN et Clustered Multiprocessing de F5 pour appréhender tous les aspects de performance et d’évolutivité des services applicatifs vitaux des entreprises. Grâce aux offres VIPRION de F5, les entreprises apprécient la possibilité de regrouper des services applicatifs et de réduire les coûts, tout en étant capables de soutenir leur croissance.

Cette nouvelle offre est idéale pour les entreprises intéressées par l’évolutivité à la demande des VIPRION mais qui ont des contraintes d’espace de rack – ou des préoccupations connexes telles que des exigences de puissance/de refroidissement – et qui ont donc besoin d’un appareil de faible encombrement. Offrant des performances inégalées pour un encombrement de seulement 2U, le VIPRION 2200 apporte de réelles performances « pay-as-you-grow » aux entreprises qui souhaitent renforcer leurs infrastructures sans sacrifier la flexibilité future. Avec la possibilité d’ajouter une lame supplémentaire pour accroître les performances, l’appareil assure une évolutivité facile et sans interruption de fonctionnement. Les entreprises peuvent simplement ajouter davantage de capacité au fur et à mesure que leur croissance le nécessite.

Ajouter des ressources à la fabric de services F5

Dévoilée en 2011, F5 a développé le service de clusters d’appareils (Device Service Cluster - DSC) ScaleN afin de donner aux entreprises la possibilité d’aligner les ressources de l’appareil dans une configuration pleinement active, améliorant l’utilisation des ressources par rapport aux couplages avec la traditionnelle haute disponibilité active/passive. Associé à la technologie virtuelle Clustered Multiprocessing (vCMP®) de F5, le châssis de VIPRION fournit la solution d’hébergement mutualisée avec la plus forte densité de sa catégorie, ce qui offre une consolidation efficace des services applicatifs et ADC sous-utilisés. Le nouveau châssis peut être déployé pour optimiser l’hébergement mutualisé de ressources applicatives. En complément, les solutions matérielles de F5 s’intègrent avec son offre de solutions virtuelles pour favoriser le Software Defined Application Services, qui peut être prolongé depuis le datacenter vers le cloud.

Intégration avec les technologies performantes de F5 pour plus de valeur ajoutée

Le châssis VIPRION 2200 est également conçu pour tirer avantage de l’offre unifiée de F5 incluant :

· iRules pour une programmabilité renforcée.

· iApps pour des déploiements applicatifs simplifiés.

· iHealth pour de précieux renseignements de diagnostique, de surveillance et d’analyse des informations.

· Un modèle de tarification progressive “Good, Better, Best” pour consolider les services applicatifs et aller au-delà de l’équilibrage du load balancing.

· Des ressources communautaires sur DevCentral™ qui étendent les capacités des solutions F5.

Des performances et une évolutivité inégalées dans sa catégorie

Le VIPRION 2200 offre des capacités de livraison d’applications web critiques qui sont essentielles aux entreprises requérant un trafic soutenu, comprenant :

· 160 Gbps de débit L7 et 4 millions de requêtes L7 par seconde (RPS)

· 72 Gbps de débit SSL chiffré – 2x plus que le meilleur concurrent

· 80 Gbps de compression matérielle – 5x plus que le meilleur concurrent

· Une protection DDoS matérielle accélérée contre plus de 50 types d’attaques

· La haute performance de près de 40 instances BIG-IP virtuels (et jusqu’à 1280 instances sur un cluster de 32 appareils) avec une sérieuse économie du prix par instance par rapport aux offres d’appliances concurrentes.

 Disponibilité

Le châssis VIPRION 2200 est disponible dès à présent.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants