Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VINCI Energies acquiert la société Sysoco

février 2019 par Marc Jacob

Dans le cadre de son activité ICT, VINCI Energies a acquis le 29 janvier dernier la société française Sysoco, intégrateur de réseaux de communication mobiles privés qui assurent des communications ultra sécurisées aux professionnels et dont l’arrivée de la LTE (1) va décupler les usages. Ces réseaux sont utilisés pour des missions ou des process critiques (pompiers, sécurité civile, activités aéroportuaires ou ferroviaires…), ou encore des services spécifiques (collectivités, parcs d’attraction…).

Avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2018 et 170 collaborateurs, Sysoco est leader en France – hors sûreté nationale - sur le marché de l’intégration de réseaux dits PMR (2). Il dispose d’une expertise large dans les domaines de la communication privative de groupe, des services cryptés et des réseaux mobiles à usage critique. Son offre porte sur la conception, l’ingénierie, le déploiement et la maintenance des réseaux, et comprend aussi le développement d’applications Saas. Basé à Décines en région Rhône-Alpes, Sysoco dispose actuellement de 21 implantations sur l’ensemble du territoire.


(1) La LTE (Long Term Evolution) est la nouvelle technologie des réseaux mobiles qui doit permettre d’accéder à des usages étendus grâce à un taux de latence réduit.

(2) Les réseaux PMR « Professional Mobile Radio »

Les réseaux PMR sont des réseaux privés qui répondent à des besoins spécifiques en termes de disponibilité, permanence du service, confidentialité renforcée, préemption d’appel, établissement de la connexion instantanée, appel de groupe, etc.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants