Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VAST annonce 30 nouvelles fonctionnalités pour sa Universal Storage

mai 2022 par Marc Jacob

VAST Data annonce des avancées majeures pour les dernières versions de sa solution Universal Storage, apportant des fonctionnalités de sécurité d’entreprise, des performances et une échelle améliorées. En tout, ce sont plus de 30 nouvelles fonctionnalités, directement demandées par les clients de VAST, qui sont apportées aux versions 4.2 et 4.3 de la plateforme Universal Storage.

Avec une base d’installation de plusieurs exaoctets et un taux de croissance annuel de 300 %, les clients sollicitent continuellement VAST avec de nouvelles demandes de fonctionnalités pour alimenter leurs cas d’utilisation intensifs en données. Selon l’équipe de R&D de VAST, le délai moyen entre la demande de fonctionnalité et le code est de quatre mois. La plateforme de données Universal Storage de VAST fournit aux clients une architecture de stockage conteneurisée native du cloud, et élimine la hiérarchisation du stockage pour libérer les perspectives sur leurs réserves massives de données. Ces fonctionnalités proposent :

Sécurité renforcée
• VAST étend la protection contre les attaques de ransomware grâce aux verrous d’objets. Les clients peuvent définir des politiques sur les bucket et les objets pour les rendre immuables, empêchant ainsi les utilisateurs et les applications de supprimer ou de modifier un objet avant son expiration. Les administrateurs peuvent également utiliser les politiques des buckets S3 pour définir les permissions, ce qui permet une gestion sécurisée des identités et des accès.
• Désormais disponibles dans Universal Storage, les snaps indestructibles constituent une couche de protection supplémentaire qui protège les snaps et les politiques immuables contre les attaquants externes ou internes.
• Conformité à la norme FIPS 140-2 (Federal Information Processing Standards), avec l’utilisation de bibliothèques cryptographiques validées pour le chiffrement au repos.

Gestion flexible des données dans le cloud
• Une seule plateforme qui intègre la gestion des bucket S3 pour un stockage intégré des fichiers et des objets. Les clients peuvent facilement partager des données entre les protocoles de stockage fichiers d’objets, Universal Storage étant la seule plateforme à offrir cette fonctionnalité pour donner aux clients le meilleur des deux mondes.
• Parmi les autres améliorations apportées au système centralisé de gestion du cloud Uplink de VAST, citons l’intégration avec Zendesk, qui permet aux clients de créer, suivre et gérer leurs tickets d’assistance de manière fluide et intuitive.

Performances accrues pour les protocoles sécurisés
• Prise en charge de NFS4 sur RDMA, offrant une augmentation des performances pour NFS4. En étendant NFS4 sur RDMA, VAST augmente la vitesse tout en fournissant aux clients une couverture de sécurité renforcée via une connexion Kerberos. VAST est le seul fournisseur à accélérer NFS4 avec RDMA, ce qui permet d’alimenter des charges de travail HPC, AI, médias et analytiques à haute performance et à grande échelle avec une interface client simple et sécurisée.

 Les versions 4.2 et 4.3 de Universal Storage sont disponibles dès maintenant.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants