Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VASCO présente le DIGIPASS 736, un nouveau terminal optique de signature électronique

mars 2012 par Marc Jacob

VASCO Data Security International, Inc. complète sa gamme de produits de signature électronique avec le DIGIPASS 736, un terminal d’authentification à signature adaptative offrant une capacité dite « what you see is what you sign » (« ce que vous voyez est ce que vous signez »).Le DIGIPASS 736 jouit d’une acceptabilité utilisateur élevée grâce à son interface optique qui facilite le transfert des données lors de la signature des transactions. Ce terminal élimine le besoin d’utilisation de listes papiers TAN et ajoute une couche de sécurité supplémentaire à l’infrastructure bancaire. Cette solution d’authentification est parfaitement adaptée au marché européen et peut être aisément déployée dans le monde entier.

Le DIGIPASS 736 offre une réponse à la fraude de type « man-in-the-browser » (« l’homme dans le navigateur ») et « man-in-the-middle » (« l’homme du milieu »). La solution associe confort d’utilisation et rapidité sans pareil avec un haut niveau de sécurisation de la transaction. Le DIGIPASS 736 peut aider les banques à ajouter l’authentification forte à leurs réseaux de détail, de manière économique, en déployant la signature électronique pour les transactions en ligne, sans compromettre l’expérience utilisateur.

Le DIGIPASS 736 est équipé d’une interface optique qui numérise les données de la transaction sur l’écran de l’ordinateur personnel avant de les transférer à l’écran du DIGIPASS 736. Le terminal optique simplifie considérablement le processus de signature électronique ; le transfert de données est réalisé en quelques secondes. Le risque d’erreur lié à la saisie manuelle sur le clavier du terminal est éliminé, ce qui améliore considérablement le confort de l’utilisateur et renforce la confiance. Les utilisateurs finaux peuvent vérifier simplement les données de la transaction sur l’écran du terminal avant de les confirmer avec leur signature. Cette capacité dite « what you see is what you sign » (« ce que vous voyez est ce que vous signez ») est encore renforcée par l’afficheur deux lignes qui présente les données de la transaction à l’utilisateur final de manière simple et parfaitement lisible. Une fonction d’agrandissement permet d’ailleurs aux utilisateurs d’afficher en plus grand, s’ils le souhaitent, les mots de passe à usage unique ainsi que les signatures électroniques.

Le DIGIPASS 736 est une solution sans entrave qui ne nécessite ni pilote ni logiciel spécifique du côté de l’utilisateur final. La communication entre l’ordinateur personnel et le terminal est établie via des signaux lumineux, entre l’écran de l’ordinateur et les capteurs optiques du lecteur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants