Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VASCO lance un service de conseil pour les institutions financières

mars 2008 par Marc Jacob

VASCO Data Security International Inc. annonce que le Centre de Compétence en Sécurité de la société a commencé à offrir des services de consultance en sécurité e-banking. VASCO évaluera les risques en matière de sécurité des systèmes d’authentification e-banking actuels et futurs afin de proposer la meilleure offre de produits technologiques d’authentification au client.

En ajoutant la consultance en sécurité e-banking à son offre, VASCO étend une fois de plus sa stratégie “Full Option, Tout Terrain” avec des services de consultance “sur mesure” pour le secteur financier.

Les activités de banque électronique sont en croissance continue tout en faisant face à des challenges sophistiqués comme le combat des cybers fraudes et des « brèches » de données. Tout ceci affecte la confiance que le client de la banque a dans les transactions en ligne et hypothèque le futur de l’Internet utilisé comme chaine commerciale.

VASCO Data Security met désormais son expertise et son expérience à la disposition de ses clients bancaires en leur fournissant des données et un savoir afin de les aider à construire un système d’authentification e-banking sécurisé. L’offre de consultance en sécurité e-banking se compose de 3 éléments majeurs :

Du côté de l’éducation en sécurité, le client bénéficie d’une meilleure compréhension et analyse sur les dernières menaces des systèmes d’authentification e-banking tels que le phishing, le whaling, le man-in-the-middle attacks et les Trojans bancaires.

Du côté de l’analyse de sécurité, le client acquière une vue des forces et faiblesses de son systèmes d’authentification e-banking ainsi que de son niveau de sécurité en comparaison avec la moyenne de son secteur.

Enfin, le client est conseillé sur la meilleure manière d’améliorer les points faibles identifiés, par le biais d’une démarche holistique qui se compose de mesures techniques, procédurales et organisationnelles. Cette démarche inclut également une révision en profondeur des caractéristiques de sécurité d’une technologie d’authentification forte, telles que les outils matériels, les solutions basées sur les cartes à puces ou encore les solutions purement basées sur du software.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants