Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Unisys lance une offre de virtualisation des postes de travail

mai 2013 par Emmanuelle Lamandé

Unisys Corporation annonce le lancement d’ Unisys Workspace as a Service, une offre regroupant prestations de conseils et services dans le cloud, conçue pour virtualiser les postes de travail (transférer certaines fonctionnalités du mobile et du client lourd vers le centre de données) et pour aider à la gestion des ressources localisées dans le cloud.

Cette solution permet aux entreprises de concevoir et de mettre en place une infrastructure homogène de postes virtualisés dans le cloud. Elle repose sur VSPEC™ d’EMC® ainsi que sur d’autres technologies du marché de la virtualisation. L’infrastructure peut être, au choix, gérée par le client ou avec l’aide d’Unisys.

Unisys Workspace as a Service couvre les cinq missions suivantes :
 Le Conseil : permettant d’identifier comment la virtualisation des postes de travail peut répondre à certaines problématiques informatiques utilisateurs et d’établir des priorités dans les actions à mener.
 La Conception de solution : mise en place d’architectures conçues pour répondre aux prérequis d’utilisation, notamment l’intégration des ressources existantes.
 Le Déploiement et la migration : concerne l’intégration de la solution. Il permet d’assurer une migration « propre » des utilisateurs, de leur environnement actuel vers la solution Unisys Workspace as a Service.
 La Gestion des utilisateurs de postes virtualisés : support complet conçu pour préserver le confort d’utilisation, pour l’ensemble des utilisateurs.
 La Gestion de l’infrastructure de postes virtualisés : gestion du centre de données et de l’infrastructure cloud d’Unisys Workspace as Service.

Unisys assiste ses clients dans la définition et la mise en place d’infrastructures de postes de travail virtualisés. Ces infrastructures reposent sur VSPEX d’EMC, VBlock Systems® de VCE™, XenDesktop® de Citrix, la suite VMWare® Horizon™ et les autres technologies majeures sur le marché de la virtualisation.

L’infrastructure se déploie sous forme de cloud privé dans le centre de données du client, administrée au choix par le client ou par Unisys ; elle peut être également hébergée sous forme de cloud privé dans un centre de données Unisys ou déployée dans un environnement cloud partagé.

En ce qui concerne les utilisateurs, Unisys Workspace as a Service permet aux entreprises d’établir des profils pour certains groupes spécifiques d’utilisateurs, basés sur leur rôle au sein de la société. Le type de support peut ainsi être adapté en fonction du profil de l’utilisateur et de ses besoins. Certaines fonctions peuvent également être transférées de l’équipement matériel vers l’environnement cloud virtualisé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants