Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Unisys développe un système de carte d’identité pour le Ministère angolais de la Justice

septembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

La société informatique angolaise DGM-Sistemas Lda attribut à Unisys Portugal un contrat de trois ans, d’un montant de 22 millions de dollars environ, pour développer et déployer un nouveau programme de carte d’identité pour le Ministère de la Justice de la République d’Angola (service de l’état civil et des archives judiciaires). Le pays compte ainsi délivrer 20 millions de cartes d’identité à ses citoyens d’ici à 2015, afin de lutter contre la fraude et moderniser son système de casier judiciaire.

Partenaire clé de DGM, Unisys fournira une carte d’identité biométrique sécurisée, dotée de fonctions d’identification automatisée des empreintes digitales. Unisys modernisera également le système de casier judiciaire existant, avec des plates-formes Microsoft .NET et CRM.

Unisys créera un registre centralisé des citoyens, capable de conserver des informations démographiques détaillées, des photos, des signatures numériques et des empreintes digitales numérisées, recueillies par des postes fixes ou mobiles. Environ 3 millions de fiches biographiques existantes seront transférées dans la nouvelle application. La nouvelle solution s’appuiera sur la plate-forme Unisys RAPIDS (Registry & Positive Identification Solutions), qui saisit en temps réel les données biographiques et biométriques, et permet ainsi de vérifier immédiatement l’identité d’une personne.

L’infrastructure comprend un moteur de workflow adaptable qui permettra à Unisys de réutiliser sa plate-forme logicielle d’identification et d’authentification LEIDA (Library of eID Artefacts), en créant des briques modulaires pour accélérer le développement. La technologie essentielle de carte optique intégrée au système sera fournie par Lasercard.

Unisys sera également responsable de la réalisation de la solution destinée à la configuration et la gestion des serveurs, des postes de travail, des liaisons réseau et de la sécurité dans le centre de données et sur le site de reprise en cas de sinistre.

Unisys a déjà collaboré avec DGM sur un contrat similaire de carte d’identité électronique pour le Ministère angolais de la Sécurité Sociale, attribué en 2006.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants