Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Une nouvelle version de la plateforme Proofpoint disponible

décembre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Proofpoint, Inc., annonce la version 6.2 de la plate-forme de sécurité et de conformité de messagerie électronique Proofpoint pour l’entreprise, notamment de nouvelles fonctions pour les suites Proofpoint Enterprise Protection™ et Proofpoint Enterprise Privacy™.

Les nouvelles fonctions et améliorations apportées à la plate-forme mise à jour offrent aux utilisateurs finaux ainsi qu’aux administrateurs de messagerie électronique de nouveaux outils de mitigation du pourriel, de cryptage des messages électroniques et de contrôle par leurs expéditeurs. La nouvelle fonction Smart Send™ de Proofpoint permet de traiter automatiquement les violations relatives aux pourriels extérieurs et à la prévention de pertes de données. Elle alerte les expéditeurs de courriers électroniques s’ils enfreignent une politique avant l’envoi, ce qui permet de corriger des erreurs communément commises lors de la rédaction de courriers électroniques comme la divulgation involontaire d’informations privées ou confidentielles.

La suite Proofpoint Enterprise Protection protège l’infrastructure de la messagerie électronique des menaces externes notamment du pourriel, du hameçonnage, des volumes de courriers électroniques imprévisibles, des programmes malveillants et autres formes de contenu importun ou dangereux avant qu’ils n’atteignent le périmètre de l’entreprise. La suite Proofpoint Enterprise Privacy est une solution de cryptage, de prévention de pertes de données et de conformité pour messagerie électronique.

Proofpoint Smart Send permet aux administrateurs de créer des politiques de passerelle qui notifient automatiquement l’expéditeur d’un courrier électronique si un message sortant viole une règle. Les expéditeurs autorisés peuvent alors résoudre ces violations eux-mêmes en consultant et révisant les messages et en les libérant de la quarantaine, ce qui allège la tâche des administrateurs.

Comme Proofpoint Smart Send est personnalisable, des politiques différentes peuvent être appliquées à des groupes et utilisateurs distincts. Utilisé conjointement avec les règles de balayage de virus et de pourriel extérieur, Proofpoint Smart Send peut alerter les expéditeurs si leur boîte aux lettres a été contaminée par un réseau de zombies et si elle envoie du pourriel. Le propriétaire de la boîte aux lettres reçoit une alerte si sa boîte aux lettres sert à envoyer du pourriel.

La nouvelle version comprend également des fonctions améliorées de contrôle du pourriel, notamment la possibilité d’identifier et de mettre temporairement en quarantaine le courrier soupçonné indésirable et de prendre en charge la vérification des DKIM (Domain Keys Identified Mail - Courrier identifié par clés de domaine).

Parmi les nouvelles améliorations apportées à l’authentification des expéditeurs : la vérification DKIM des messages entrants. La vérification des domaines expéditeurs à l’aide de DKIM permet d’identifier les attaques de réseaux de zombies, les menaces sous-jacentes et autres messages électroniques hostiles qui usurpent l’identité des expéditeurs dignes de confiance. L’extension ADSP (Author Domain Signing Practices - Pratiques de signature de domaines auteurs) de DKIM est également prise en charge.

De nouvelles fonctions ont été apportées à Proofpoint Encryption. Un nouveau plug-in de Microsoft Outlook permet d’étendre l’influence de Proofpoint Encryption jusqu’à votre bureau : les utilisateurs peuvent crypter et décrypter les messages sur demande, directement dans Microsoft Outlook. Les messages électroniques envoyés aux destinataires tant internes (à l’intérieur du pare-feu) qu’externes (en-dehors de la passerelle) peuvent être cryptés.

Une nouvelle fonction de « Basculement de TLS vers Proofpoint Encryption » permet la configuration des règles de sorte à sécuriser l’envoi des messages à l’aide du cryptage TLS (Transport Layer Security) lorsqu’il est disponible. Cependant, un basculement sur Proofpoint Encryption se produit si la tentative de connexion à TLS échoue.

Prix et disponibilité

La plate-forme de sécurité et de conformité Proofpoint, version 6.2, les suites Proofpoint Enterprise Protection et Proofpoint Enterprise Privacy, sont actuellement disponibles. Le prix de base de la suite est de 10 - 14 dollars américains par utilisateur et par an pour la plupart des entreprises.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants