Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Une interface graphique pour le logiciel de load balancing open source HAProxy et sa version entreprise

mai 2012 par Marc Jacob

Exceliance annonce son partenariat avec la société sud-africaine Snapt, spécialisée dans les développements d’interfaces pour les produits open source. Aux termes de cet accord, l’interface graphique et intuitive conçue par Snapt pour le logiciel de load balancing open source HAProxy sera désormais proposée pour la version entreprise, HAProxy Entreprise Edition (HAPEE), maintenue et supportée par Exceliance.

Avec la montée en puissance des applications ou services Web (e-commerce, banque à distance, services publics en ligne, SaaS, messagerie…) et des infrastructures hébergées dans le Cloud, la mise en œuvre d’une solution de load balancing de nouvelle génération (niveau 7) devient une nécessité pour garantir leur qualité de service. C’est une des raisons qui ont conduit Snapt à développer une interface graphique pour le logiciel de répartition de charge open source de référence, HAProxy (3000 téléchargements mensuels en moyenne), afin de faciliter son déploiement au sein des entreprises, sa prise en main et son utilisation quotidienne.

Version professionnelle de la solution de HAProxy, HAPEE distingue de la version libre par l’intégration de logiciels complémentaires et de modules prêts à l’emploi (gestion des logs, monitoring du trafic Web, gestion des tunnels privés, SNMP, scripts d’optimisation, statistiques d’activités, etc.). Elle inclut également un abonnement à des services de maintenance (mises à jour et corrections de bugs) et de support, assurés par Exceliance. Aux termes de l’accord passé entre les deux sociétés, HAPEE bénéficiera désormais de l’interface graphique développée par Snapt.

La solution sera commercialisée par chacun des deux partenaires. Elle permettra aux entreprises désireuses d’assurer la pérennité de la solution au sein de leur système d’information, de bénéficier à la fois du coût réduit d’un produit reposant sur de l’open source, et des services internationaux de support et de maintenance assurés par les deux éditeurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants