Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Une institution de microfinance aux Philippines déploie le SD-WAN de Riverbed

avril 2019 par Marc Jacob

Riverbed® annonce que la fondation NWFT (Negros Women for Tomorrow), l’une des institutions majeures et historiques de microfinance aux Philippines, enrichit l’expérience humaine dans le monde digital avec une infrastructure de nouvelle génération fournie par Riverbed. La solution transforme la façon dont NWTF connecte ses clients à des services financiers fonctionnels et sécurisés pour égaler l’expérience digitale qu’offrent les grandes banques commerciales. NWFT est une ONG qui aide les femmes du pays - en particulier en zone rurale - à sortir de la pauvreté et à gagner leur autonomie grâce à des microcrédits.

Le réseau d’entreprise de NWFT rencontrait des problèmes de croissance et d’agilité limitées et de faible performance digitale. La visibilité de ce qui se passait sur le réseau manquait également et toute modification devait se faire manuellement, entraînant des coûts plus élevés. Par conséquent, les possibilités de l’organisation étaient réduites pour développer ses services qui changent la vie et atteindre les femmes et les communautés qui en ont le plus besoin.

La solution de Riverbed dote NWFT de fonctionnalités de SD-WAN et d’une accélération applicative qui simplifient considérablement la mise en réseau, optimisent la visibilité et le contrôle de l’infrastructure informatique et font passer la performance des applications et des services digitaux à la vitesse supérieure. Il en résulte des améliorations significatives en termes d’agilité et d’expérience de l’utilisateur et des réductions de coûts. En instaurant un réseau plus stable, plus fiable et mieux sécurisé, l’association a pu ouvrir davantage d’agences dans des zones rurales où la connectivité est limitée et atteindre plus de personnes en demande de ses services.

« Dans les zones rurales des Philippines, la connectivité fonctionne au mieux par touches, sans grande fiabilité - seuls 40 à 50 % des communautés auxquelles s’adresse NWFT disposent d’une connexion Internet fiable » explique Raymond Serios, directeur adjoint de la fondation Negros Women for Tomorrow. « Offrir à nos clients l’accès à des services financiers qui changent la vie exigeait de repenser de fond en comble notre réseau. Nous avons choisi de collaborer avec Riverbed dans cette démarche, convaincus par leur position de leader du marché et leur approche simple et intelligente de la mise en réseau moderne, combinant les capacités du SD-WAN, l’accélération applicative et la visibilité en une seule solution qui devient incroyablement facile à gérer. »

Les employés de NWTF, près de 3 500 personnes, opèrent près de 450 000 clients dans plus de 150 agences réparties sur plus d’une dizaine d’îles des Philippines. Afin d’aider ses clients en zone rurale à gagner leur autonomie, NWFT avait conscience qu’il fallait leur donner un accès à des services financiers pratiques et leur offrir une expérience digitale qui vaut celle des grandes banques commerciales - notamment en termes d’accès à des services financiers digitaux et mobiles.

“Outre les avantages techniques, la solution de Riverbed et le support que nous apporte son équipe dans la démarche ont été prépondérants pour nous donner les moyens de mener notre mission et d’aider nos clients à sortir de la pauvreté » poursuit Raymond Serios. « Ils ont été présents à chaque étape - à l’implémentation, en matière de support et pour rejoindre les endroits les plus éloignés de nos opérations et nous aider à offrir une expérience incroyable à nos clients. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants