Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Un virus sous Android infecte les applications Facebook, Snapchat, Whatsapp, CandyCrush... Quelle solution contre la cyber-malveillance ?

novembre 2015 par Clément Saad, fondateur de Pradeo

Clément Saad, expert du marché de la sécurité mobile et fondateur de Pradeo, analyse cette information et apporte un éclairage sur les menaces dues aux applications mobiles et les solutions possibles qui s’offrent aux utilisateurs ainsi qu’aux entreprises pour les maîtriser.

Ce lundi 9 novembre, nous avons appris qu’un logiciel malveillant avait infecté de nombreuses copies d’applications très connues et le cheval de Troie semble quasiment impossible à déloger une fois entré dans le smartphone.

Ceci dévoile les faiblesses du système Android et confirme les éléments soulignés précédemment par l’entreprise Pradeo et son dirigeant, Clément Saad, spécialiste de la sécurité des applications mobiles : les moyens de piratage deviennent de plus en plus sophistiqués, l’impact des intrusions pour l’utilisateur est de plus en plus vaste et peut se révéler fatal.

Dans le domaine des Apps, les enjeux ne cessent de se complexifier. Certes, il parait difficile de se protéger face à ces nouvelles menaces de plus en plus subtiles, dont les conséquences peuvent être dévastatrices. Mais il est tout de même indispensable que les utilisateurs ainsi que les entreprises qui s’engagent dans des projets mobiles prennent systématiquement l’habitude de sécuriser leurs flottes et de contrôler les Apps téléchargées par les utilisateurs. D’autant que les solutions de protection existent.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants