Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Un nouveau service NFC mobile déployé sur le territoire de Caen la mer avec Gemalto

juin 2013 par Emmanuelle Lamandé

Keolis, opérateur majeur du transport public de voyageurs en France, choisit Gemalto pour mettre en place et opérer sa solution Allynis « Trusted Service Management » (TSM) associée au nouveau service NFC mobile de télébillettique sur le territoire de Caen la mer.

Dans le cadre de l’appel à projet « ville numérique et systèmes de transport intelligents » l’autorité organisatrice de transport urbain de l’agglomération de Caen, Viacités, a décidé de proposer un nouveau service aux utilisateurs du réseau bus et tram Twisto, exploité par Keolis Caen : ceux-ci peuvent dorénavant se déplacer plus facilement grâce à leur téléphone mobile NFC.

Le service est accessible depuis le 17 juin 2013, et tous les utilisateurs du réseau Twisto peuvent en bénéficier, simplement en téléchargeant l’application de billettique « Twisto » sur leur téléphone mobile NFC. Les usagers ont la possibilité d’acheter à tout moment tickets et abonnements depuis leur téléphone. Lors de la montée dans un bus ou dans un tram Twisto, il leur suffit de passer leur téléphone devant un lecteur sans contact pour valider leur titre de transport.

Gemalto fournit sa solution TSM sous forme de service hébergé, ainsi que des services d’assistance et de maintenance associés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants