Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Un nouveau pas a été franchi vers le Marché Numérique Unique Européen

avril 2014 par Dictao

Le 3 avril dernier, le Parlement européen a adopté la proposition de règlement sur l’identification électronique et les services de confiance (eIDAS). Ce nouveau règlement vise à susciter une confiance accrue dans les transactions électroniques au sein du marché intérieur européen. Il dresse un cadre juridique transnational et transectoriel complet pour des transactions électroniques sûres, fiables et aisées, qui recouvre l’identification, l’authentification et les signatures électroniques.

Dictao est un éditeur logiciel de référence dans le domaine de la sécurité et la confiance numérique, dont les produits de signature électronique et de gestion de preuve sont certifiés au niveau EAL3+ de la norme internationale de sécurité des Critères Communs.

« Dictao se réjouit de l’adoption de la proposition de règlement sur l’identification électronique et les services de confiance par le Parlement européen. Ce texte constitue un nouveau levier pour Dictao pour exporter ses produits et contribuer au développement des échanges numériques en Europe, dans le respect du cadre réglementaire et en garantissant la sécurité et la confidentialité des données et des transactions. », déclare J. Pantin PDG de Dictao.

Dictao salue en particulier les exigences liées à la certification des outils de création de signature électronique qualifiée, par des entités indépendantes agréées. Ces labels constituent la garantie du respect d’un haut niveau de sécurité, nécessaire à l’usage de la signature électronique.

Le texte doit maintenant recevoir l’approbation du Conseil de l’Union Européenne. Il constitue une étape essentielle vers l’accomplissement d’un Marché Numérique unique européen, favorisant les transactions numériques transfrontières et transsecteurs.

Les produits logiciels d’authentification forte, de signature électronique et de gestion de preuve de Dictao permettront à tous les pays européens de se conformer aux exigences de sécurité prévues dans le règlement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants