Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Un nouveau firmware pour Data Locker 3

février 2012 par Emmanuelle Lamandé

Origin Storage annonce un nouveau firmware pour son disque dur Data Locker 3, disponible courant février.

Lancé sur le marché français il y a de cela plusieurs mois, le Data Locker 3 se caractérise par une haute protection de vos données professionnelles et/ou personnelles, non via un logiciel comme c’est souvent le cas, mais grâce à un système matériel. Le Data Locker 3 procède au cryptage de vos données à la volée et sans perte de vitesse ni en lecture ni en écriture, offrant ainsi à ses utilisateurs toute la souplesse et les performances nécessaires à un périphérique externe de stockage.

Le nouveau firmware vient renforcer encore un peu plus le niveau de sécurité grâce au Strong Password qui oblige à utiliser une majuscule et une combinaison alphanumérique lors de la création du mot de passe. De plus, toute utilisation de suites logiques du type 12345 ou de plusieurs fois le même chiffre (0000) est interdite pour mieux sécuriser votre mot de passe et vos données.

Autre fonctionnalité avec ce nouveau firmware : le DL link. Il permet de définir au préalable le nombre de machines pouvant lire les informations du Data Locker 3 (à condition de composer le bon mot de passe). Ainsi en cas de perte ou de vol de votre Data Locker 3, il est impossible de le connecter à un ordinateur pour tenter d’accéder aux données. Cette nouvelle fonction vient s’ajouter à celles existantes comme celle qui détruit la clé de cryptage après plusieurs tentatives infructueuses (à définir entre 10 et 30) pour entrer un mot de passe, ou encore le cryptage 256 bits.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants