Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Un important centre hospitalier universitaire au Royaume-Uni protège les données de ses patients, ses résultats de recherche et ses contenus Web 2.0 avec la solution de protection des données de Websense

octobre 2009 par Marc Jacob

Websense, Inc. annonce que l’Hôpital Universitaire NHS Foundations Trust de Birmingham, un important centre hospitalier universitaire et de recherche et développement au Royaume-Uni, a choisi la gamme complète des solutions Websense pour la protection de ses données vitales. Son objectif était de créer une plate-forme intégrée de sécurité basée sur des règles qui lui permette d’assurer l’intégrité des données patients et liées à son activité, et de se prémunir contre les menaces Web 2.0. Avec un faible coût total de possession, la solution intégrée va permettre à l’UHB de gérer l’accès aux dossiers des patients NHS et leur transfert, d’identifier et de contrôler l’utilisation d’autres données confidentielles (notamment, propriété intellectuelle), d’administrer le contenu Web 2.0 dynamique et le trafic SSL, de détecter le code malveillant en temps réel et de bloquer les menaces combinées.

La solution, gérée en relation avec des services informatiques administrés et le fournisseur de solutions 2e2, sera déployée pour l’ensemble des 7000 utilisateurs du centre. Elle associe l’appliance de sécurité Web Websense V10000, et les solutions Websense Web Security Gateway, Websense Email Security et Websense Data Security Suite.

« Nous avons constaté que l’essor du Web 2.0 entraînait une évolution du paysage des menaces. Nous devions donc mettre en place une plate-forme de sécurité qui puisse non seulement protéger contre les menaces Internet entrantes et sortantes via le Web et le courrier électronique, mais également nous aider à identifier l’emplacement de nos informations clés, à définir des règles quant aux personnes y ayant accès et à l’usage qu’elles pouvaient en faire », déclare Mohandeep Randhawa, responsable Prestation de services de l’Hôpital Universitaire NHS Foundations Trust de Birmingham. « De part notre activité, nous devons veiller à la sécurité de toutes les données vitales, notamment celles des dossiers des patients ».

« La solution complète fournie par des partenaires éprouvés tels que Websense et 2e2 assure une meilleure visibilité et supervision pour un coût total de possession réduit », ajoute Mohandeep Randhawa. « Les coûts de déploiement et d’exploitation seront limités grâce cette solution. En effet, avec notamment sa facilité de gestion, elle nous permet de réduire les charges d’administration et d’alléger nos besoins en formation. L’offre Websense Essential Information Protection répond intégralement à nos exigences de sécurité et nous avons déjà constaté moins de temps passé sur l’administration, une meilleure corrélation des menaces et un reporting de gestion optimisé ».

L’offre Websense Essential Information Protection assure une protection intégrée contre les menaces et fournit un contrôle efficace basé sur des règles pour les données sensibles des entreprises. Websense Email Security est une solution complète de sécurité de messagerie qui permet de gérer les menaces entrantes et sortantes liées aux e-mails. Websense Data Security recherche les informations essentielles à travers le réseau de l’entreprise, contrôle leur utilisation et les protège contre un usage inapproprié. Websense V10000 est le premier système exclusif de détection et de prévention des menaces du Web 2.0 dynamique. Il réunit sur une même plate-forme des outils de classification du contenu Web dynamique et de blocage des menaces et des logiciels malveillants diffusés via l’utilisation de sites et d’applications Web 2.0 dynamiques. Websense Web Security Gateway protège contre les menaces dynamiques et assure l’adéquation de tout le contenu Web et sa conformité aux règles grâce à une analyse en temps réel, même en cas de cryptage SSL, selon la demande des utilisateurs.

« Aujourd’hui, le défi pour les entreprises consiste à permettre aux collaborateurs de tirer parti de la fantastique puissance d’Internet sans nuire aux contrôles de sécurité, et sans enfreindre les règles de conformité ou mettre en danger les données sensibles », souligne Mark Murtagh, Directeur produits EMEA et APAC de Websense. « Les solutions de sécurité traditionnelles ne traitent en général qu’une partie du problème et souvent elles ne peuvent détecter le contenu ou le contexte. Seul Websense apporte une solution de sécurité intégrée qui couvre Internet, la messagerie et les données afin de protéger les données vitales et de permettre de mieux tirer parti du Web 2.0 ».

« La solution Websense Essential Information Protection permet une meilleure corrélation des menaces Web et des e-mails et une protection contre celles-ci », conclut Stephen Chilton, Directeur des services informatiques à l’Hôpital Universitaire NHS Foundations Trust de Birmingham. « Son architecture de sécurité intégrée, nous permet d’asseoir notre stratégie de sécurité de l’information, basée sur des règles. La nouvelle plate-forme technologique nous permettra d’appliquer ces règles au travers de l’entreprise ».

Les solutions de Websense reposent sur le réseau Websense ThreatSeeker™ . Ce dernier surveille en permanence Internet pour détecter des modifications et de nouvelles menaces. L’intelligence acquise est intégrée en temps réel aux produits de sécurité Web, de messagerie et des données de Websense. Ces produits peuvent ainsi s’adapter à l’évolution rapide des menaces Internet bien plus vite que les solutions de sécurité classiques.


À propos de l’Hôpital Universitaire NHS Foundations Trust de Birmingham

L’University Hospitals Birmingham NHS Foundation Trust est le principal centre hospitalier d’enseignement universitaire dans la région des West Midlands au Royaume-Uni. Il figure parmi les établissements de santé les plus régulièrement distingués du NHS. Il gère deux hôpitaux, le Queen Elizabeth Hospital et le Selly Oak Hospital, qui traitent plus d’un demi-million de patients adultes chaque année, allant d’une simple consultation externe à une greffe de cœur. Il fait office de centre régional pour le cancer, la traumatologie, les brûlures et la chirurgie plastique, et possède le plus important programme de greffe d’organes en Europe.

Le centre emploie près de 6900 personnes et construit actuellement le premier nouvel hôpital en 70 ans à Birmingham. Le nouvel établissement d’un coût de 545 millions de livres ouvrira ses portes à l’été 2010. Pour de plus amples informations, consultez le site www.uhb.nhs.uk


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants