Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Un groupe hôtelier suisse choisit Darktrace Antigena pour répondre aux cybermenaces

janvier 2018 par Marc Jacob

Darktrace annonce que le groupe hôtelier suisse Sandoz Foundation Hotels, dont les établissements sont très prisés des chefs d’État du monde entier, utilise la technologie d’intelligence artificielle de Darktrace pour défendre son réseau de façon autonome contre les cyberattaques les plus sophistiquées.

Avec six hôtels de luxe en Suisse, Sandoz Foundation Hotels a su gagner la confiance d’une clientèle de premier plan comptant des chefs d’État et des hauts fonctionnaires des quatre coins du globe. Le réseau de la chaîne d’hôtels premium héberge les données confidentielles de ces individus, ce qui en fait une cible de choix des cybercriminels.

« Nous accordons la plus grande attention à la protection des données personnelles et confidentielles des clients de prestige qui nous honorent de leur confiance, explique Henry Cornet, responsable informatique de Sandoz Foundation Hotels. Grâce à la technologie d’intelligence artificielle de Darktrace, notre système de cyberdéfense a indéniablement franchi un cap. L’Enterprise Immune System détecte des menaces que d’autres outils manquent, notamment les risques imprévisibles, les menaces venues de l’intérieur et les vulnérabilités de la chaîne logistique. Et Darktrace Antigena, faisant partie de l’Enterprise Immune System, peut contrer de façon autonome les cyberattaques en temps réel. »

Tirant parti du machine learning et d’algorithmes d’IA, le fonctionnement de l’Enterprise Immune System repose sur l’apprentissage du « modèle comportemental normal » de chaque utilisateur et appareil. Cette technologie s’appuie sur cette connaissance évolutive de ce qui constitue la « normalité » pour chaque élément afin de déceler les attaques caractérisées et d’y répondre de son propre chef en les stoppant ou en les ralentissant avant qu’elles ne se transforment en crises.

« Alors que le paysage des cybermenaces continue d’évoluer de façon totalement imprévisible, on ne peut plus se contenter de stopper à la frontière du réseau toutes les menaces déjà identifiées, confie Nick Trim, directeur général de Darktrace EMEA. Sandoz Foundation Hotels est consciente que cette approche de la cyberdéfense est dépassée et n’offre qu’une protection rudimentaire, car elle fait l’impasse sur plusieurs catégories de risques comme les "zero-day", les menaces internes et les vulnérabilités propres à la chaîne logistique. Fortes de la technologie d’IA de Darktrace, les entreprises ont toutes les cartes en main pour organiser leur défense de l’intérieur, déceler et contrer les menaces avérées. Nous sommes ravis d’accompagner Sandoz Foundation Hotels dans la protection des données confidentielles de ses clients. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants