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Un début de partenariat pétillant pour la maison Roederer et MailInblack

janvier 2013 par Marc Jacob

La maison Roederer était équipée, depuis plusieurs années déjà, d’un Anti-Spam fonctionnant sur un principe de filtrage classique. Face à l’évolution et aux exigences qualitatives de la maison, la solution a rapidement montré des limites tant d’un point vue commercial que technique : malgré le filtrage, certains collaborateurs recevaient encore du spam. Le manque de flexibilité de l’outil n’a pas permis de faire face à l’augmentation du volume d’utilisateurs. Au quotidien, le temps passé à gérer les emails bloqués devenait inacceptable.

Par ailleurs, les utilisateurs avaient un besoin de réception de fichiers lourds, et ce même prestataire n’était pas à même de leur apporter une solution. Les pièces jointes étaient ainsi bloquées par le serveur de messagerie et ni l’expéditeur, ni le destinataire de l’email ne recevaient de notification de non remise du fichier.

« Nous n’avions, jusqu’alors, trouvé aucune solution de filtrage des pièces jointes, la réactivité et la qualité de notre service commercial en étaient fortement impactées quand certaines commandes se retrouvaient bloquées par les serveurs de messagerie. » indique Nicolas Mousquet, DSI du Groupe Roederer.

La maison Roederer, s’est donc adressée à son prestataire informatique local et historique : Quadria. Sur leurs précieux conseils, ils ont donc choisi MailInBlack, après avoir pris le soin d’appeler quelques clients MailInBlack de la région qui leur ont vanté les bénéfices des applications.

Les applications MailInBlack ont réussi à couvrir 100 % des besoins exprimés

L’application Pièces Jointes permet à l’ensemble des services du Groupe de recevoir des fichiers volumineux et d’être informé en cas de pièces jointes bloquées. D’autre part, MailInBlack Anti-Spam permet à la maison Roederer d’assurer la suppression de 100 % des spams et d’éviter les faux-positifs (emails productifs catégorisés en spam), ce qui n’était pas le cas avec la solution en place. Par ailleurs, la gestion des correspondants à travers les listes blanches assure aux collaborateurs une transparence dans les échanges quotidiens avec leurs contacts privilégiés. Grâce à la tri-catégorisation (cf encadré), les utilisateurs peuvent consulter les emails à caractère secondaire (newsletter, confirmation de réservation, alertes réseaux sociaux…) dans une interface personnelle.

« Nous étions très sollicités sur toutes ces problématiques. L’ergonomie, la simplicité et la souplesse de gestion des applications MailInBlack facilitent désormais notre action. » souligne Monsieur Mousquet.

Au-delà de toutcela, l’application Anti-Spam est un moyen d’accueillir les correspondants qui contactent la maison Roederer par email. En effet, la demande d’authentification envoyée aux personnes ne faisant pas partie de la liste blanche de l’utilisateur s’avère plutôt être une invitation à rejoindre un réseau de contacts privilégiés : celui des membres Roederer. Ces derniers reçoivent un accueil personnalisé en recopiant un nuage de mots (qui remplace désormais la captcha) construit avec les valeurs propres à chaque maison. Cela s’inscrit parfaitement dans la démarche qualitative que construit le Groupe au quotidien.

« Certains salariés, sont venus, personnellement, nous remercier de la mise en place des applications MailInBlack, facilitant leur travail au quotidien »

Les collaborateurs ont retrouvé une autonomie dans la gestion de leurs emails et de leurs correspondants. Ils peuvent désormais recevoir des fichiers volumineux sans solliciter le service informatique.
« Ce partenariat entre la Maison Roederer et MailInBlack montre à quel point nos applications répondent aux exigences de nos clients : échanges de fichiers lourds, sécurisation des échanges, augmentation de la productivité des collaborateurs. A noter, l’investissement de notre revendeur historique Quadria, qui nous fait confiance depuis plusieurs années. Ce dernier n’a pas hésité à organiser des rencontres entre la maison Roederer et des clients équipés de MailInBlack. » indique Damien Neyret, Directeur Général de MailInBlack. Il ajoute « Nous mettons un point d’honneur à proposer à nos clients des applications autour de l’email, à forte valeur ajoutée. Nous sommes très confiants pour l’année 2013 qui s’annonce riche avec le développement commercial de notre dernière application permettant d’harmoniser et de valoriser les signatures de mails. »


Le Champagne Louis Roederer est une Maison de Champagne indépendante et familiale fondée à Reims en 1776.
Louis Roederer possède un vignoble de 230 hectares, l’un des plus beaux de Champagne, qui couvre la plus grande partie de ses approvisionnements en raisins. Sa production de vins de champagne (Brut Premier, Brut Millésimé, Brut Rosé Millésimé, Blanc de Blancs, Cristal) s’élève à 3,5 millions de bouteilles par an distribuées dans plus de 90 pays.

Dirigée depuis janvier 2006 par Frédéric Rouzaud, la maison possède également Roederer Estate et Scharffenberger en Californie, le porto Adriano Ramos Pinto au Portugal, le champagne Deutz, la Maison Delas-Frères dans la Vallée du Rhône, les domaines Ott* en Provence, les Châteaux Haut-Beauséjour et Pez à Saint-Estèphe et, depuis le mois de janvier 2007, le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande (Grand cru classé de Pauillac).

www.louis-roederer.com


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