Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Un accès privilégié à la banque d’images Fotolia pour les clients ftopia

septembre 2010 par Marc Jacob

ftopia, éditeur européen de logiciels qui propose des solutions de partage de fichiers en mode SaaS (Software as a Service) pour les professionnels, annonce un nouveau partenariat conclu avec Fotolia, banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks.

Une offre spécialement conçue pour les utilisateurs ftopia

Fidèle à sa vocation de faciliter l’échange et le partage de fichiers aux professionnels, ftopia va plus loin et s’allie à Fotolia – qui propose aux professionnels de tous secteurs une collection en ligne de plus de 10 millions de photos, de vecteurs et de vidéos HD libres de droits, de qualité professionnelle à des tarifs particulièrement accessibles - pour offrir à ses clients un service supplémentaire.

« Nous adressons avec ftopia une cible commune de professionnels de la communication, de l’édition, et également de dirigeants de petites et moyennes structures. Ce partenariat nous permet aujourd’hui d’adosser notre marque et nos services à une solution internet de partage de documents innovante, véritable compagnon de travail quotidien pour les collaborateurs d’une entreprise. » commente Guillaume Le Bleis, Directeur Général de Fotolia France. « Désormais, tout client ftopia se verra proposer une sélection de 10 images gratuites, parmi nos catégories les plus populaires (business, famille), et pourra ainsi illustrer ses documents et découvrir l’ensemble de nos services. » conclut-il.

En créant leur compte utilisateur, les clients ftopia auront donc gratuitement accès à un set gratuit d’images libres de droits mis automatiquement à leur disposition dans leur espace privé de partage en ligne et régulièrement renouvelé.

Via ftopia, ils pourront également accéder à l’intégralité du catalogue Fotolia et faire leur choix parmi les 10 millions de références disponibles. De plus, pour toute ouverture d’un compte Fotolia, 20% de crédits additionnels leur seront offerts.

Cette offre répond particulièrement aux besoins des professionnels de l’édition dont l’activité nécessite l’utilisation permanente d’illustrations, de photos ou de vidéos (agences de publicité et de communication, graphistes, webdesigners, etc.), mais également à tous les professionnels de la communication et du marketing tous secteurs confondus.

Un espace privé en ligne pour partager des fichiers simplement et en toute sécurité

Pour les professionnels de la communication et de la création graphique, le partage par email montre vite ses limites : les fichiers graphiques ou multimedia volumineux ne passent pas, et les envois de nouvelles versions à de multiples interlocuteurs multiplient les risques d’oubli. Quant aux sites ftp, ils sont d’un abord complexe pour les non-techniciens, et pas toujours accessibles depuis le réseau de l’entreprise.

Avec ftopia, agences, indépendants et donneurs d’ordre disposent d’espaces en ligne facilitant le partage de l’information projet avec tous les membres de l’équipe. Le client peut visualiser et valider des livrables sans même avoir à les télécharger : rush video, maquette graphique, zoning de site web... L’information est sécurisée et accessible en permanence aux personnes autorisées, où qu’elles se trouvent.

« Notre volonté est en effet d’apporter un service unique et innovant en associant des contenus professionnels exclusifs à nos services de partage de documents », explique Philippe Honigman, Président de ftopia. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Fotolia, qui s’inscrit dans cette perspective stratégique et offre un vrai plus à nos clients professionnels de la communication et de la création graphique. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants