Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UltraBac Software annonce la version 8.3.0

octobre 2008 par Marc Jacob

L’éditeur UltraBac Software vient d’annoncer la version 8.3.0 d’UltraBac, son logiciel de sauvegarde et de restauration. Cette nouvelle version offre désormais une véritable protection des données en continu (CdP). En effet la fonction CIP effectue la sauvegarde image en continu, ce qui permet de restaurer de remettre en route un ordinateur à l’état où il était quelques instants avant l’arrêt de la machine.

En effet UBDR GOLD est la dernière avancée en matière de Disaster Recovery sous Windows. UBDR GOLD peut en quelques minutes protéger le système d’informations en garantissant la disponibilité de vos informations critiques grâce à son procédé de sauvegarde à chaud et de restauration sur matériel différent (par exemple du Dell vers de l’IBM) ou vers des machines virtuelles.

UltraBac Software a entièrement réécrit ses logiciels pour tenir compte des avantages et spécificités des tous derniers systèmes d’exploitation Microsoft Windows, tout en élargissant le support des environnements réseaux hétérogènes et en y ajoutant un panel de nouveaux clients. La dernière version d’UltraBac fournit aux utilisateurs toutes les fonctionnalités nécessaires depuis la gestion des codes barres sur bandes jusqu’à la sauvegarde différentielle en passant par la restauration sur machines virtuelles.

En outre La suite logicielle UltraBac permet d’utiliser un serveur comme périphérique de stockage. Par exemple, l’utilisation d’un FTP permet de stocker les données en externe et/ou de centraliser les sauvegardes de plusieurs sites distants. UltraBac est donc un logiciel de sauvegarde rapide pour Windows NT/2000/XP. Cette solution permet de sauvegarder les fichiers des disques de tous les serveurs et postes de travail du réseau. Le stockage peut être effectué sur bande magnétique, sur disque dur ou désormais sur serveur. Parmi les options disponibles, on trouve la possibilité de sauvegarder des fichiers verrouillés, d’images disque, des serveurs Exchange, des bases de données Oracle et SQL, des serveurs Novell Network et des clients Unix et Linux. Concernant la restauration, UltraBac 7.02 permet de retrouver les fichiers sans avoir à charger le catalogue qui se trouve sur le périphérique de sauvegarde. De même, une fonction de recherche globale permet de localiser un fichier à partir de tous les catalogues stockés sur le disque, les fichiers sont restaurés avec ou sans leur structure de répertoire d’origine, le registre peut être restauré séparément et la restauration de système à distance est possible via le réseau


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants