Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ULIS ouvre la voie à l’imagerie infrarouge haute définition

avril 2009 par Marc Jacob

ULIS, fabricant de détecteurs infrarouge pour des caméras destinées à des applications industrielles, professionnelles, et à la sécurité, annonce le lancement de sa 4e génération de détecteurs infrarouge. La société ouvre ainsi la voie à des produits offrant une meilleure définition pour la surveillance, et la vision nocturne ou en condition climatique dégradée du conducteur de véhicules militaires.

La qualité de l’image d’un détecteur infrarouge dépend de la résolution spatiale ou du nombre de pixels, ce qui signifie que plus le nombre de pixels est élevé, plus la qualité de l’image est bonne. Dans le détecteur infrarouge au format XGA (1024x768) et au pas de 17 micromètres conçu par ULIS, le nombre de pixels a doublé par rapport aux modèles précédents, augmentant ainsi de manière significative la résolution de l’image et répondant ainsi aux attentes du marché pour des produits IR plus performants.

Cette nouvelle technologie permettra aux intégrateurs de systèmes et aux fabricants de caméras infrarouge de réduire la taille et le poids de leurs systèmes optiques, leur donnant ainsi la possibilité de concevoir des caméras plus petites.

Si les détecteurs IR non-refroidis sont apparus sur le marché en 1995, les détecteurs IR de grand format étaient alors soit indisponibles soit inabordables pour des applications autres que militaires. ULIS a réalisé de grandes avancées dans la réduction du pas des pixels (les minuscules points de résolution). Ces avancées sont essentielles pour l’amélioration de la qualité de l’image infrarouge, de la taille de la caméra et de sa performance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants