Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UCOPIA publie un livre blanc sur les Hotspots Wi-Fi et le RGPD pour accompagner les entreprises dans leur processus de mise en conformité et la sécurisation des données collectées grâce au réseau Wi-Fi

novembre 2018 par Marc Jacob

UCOPIA , leader européen de la connectivité Wi-Fi et de l’expérience de proximité (UX) sur mesure annonce la publication d’un nouveau livre blanc intitulé "Hotspots Wi-FI et RGPD, collecter les données au sein d’un environnement de confiance et renouveler le parcours client." Il aura pour vocation de souligner les grandes lignes d’une mise en conformité RGPD dans le cadre de services Wi-Fi et de présenter les solutions de connectivité et de marketing de proximité GDPR Ready d’UCOPIA.

Le RGPD cible l’ensemble des sociétés qui traitent des données à caractère personnel de personnes résidant en UE, leur imposant de s’adapter aux trois principes fondateurs du règlement : l’information, le consentement et la révocabilité des données. Les entreprises fournissant du Wi-Fi - des restaurants aux aéroports en passant par les centres commerciaux et autres grands lieux publics - seront ainsi fortement impactées par la nouvelle réglementation et devront pour garantir leur mise en conformité, identifier l’ensemble des données sensibles en leur possession, garantir le droit des personnes, ajouter la sécurité dès la conception, s’assurer de la validité des contrats partenaires, rédiger un guide des bonnes pratiques et se préparer en cas de fuite éventuelle de données.

Les principaux enseignements du livre blanc UCOPIA ]

• Avec le RGPD, les entreprises devront repenser leurs Hotspots et leurs stratégies WI-FI. La conception d’une infrastructure sans fil performante et sécurisée est un impératif pour prévenir toute fuite de données. En outre, inciter les individus à partager leurs données personnelles pour accéder au réseau Wi-Fi ne doit plus être aujourd’hui la seule option possible.

• Le réseau Wi-Fi peut également être utilisé à des fins marketing et de communication grâce au Proximity marketing mais dorénavant avec le consentement du client. Le portail captif pour l’authentification au réseau Wi-Fi se transforme alors en une véritable webapp dont les données sont remontées dans une plateforme analytique. Pour cela, il faudra que l’entreprise soit capable d’engager le consommateur pour qu’il laisse ses coordonnées de manière éclairée tout en lui garantissant la protection de ses données et la liberté de les récupérer.

• Comment accompagner les entreprises dans la construction d’un Hotspot sur mesure répondant à la fois aux attentes des utilisateurs et à la réglementation en vigueur ? Se positionnant comme un sous-traitant technologique de confiance, UCOPIA a développé de nouvelles fonctionnalités qui permettront à ses clients et partenaires de garantir leur conformité avec la nouvelle loi.

Le Livre Blanc : "Hotspots Wi-FI et RGPD, collecter les données au sein d’un environnement de confiance et renouveler le parcours client." est disponible en téléchargement ici : https://marketingproximity.com/livr...


A propos d’UCOPIA

UCOPIA est le leader européen de la connectivité Wi-Fi et de l’expérience de proximité (UX) sur mesure. La société capitalise sur le très fort potentiel des réseaux sans fil pour transformer la façon de travailler, collaborer, communiquer, apprendre et se divertir. Les solutions de gestion des accès UCOPIA sont sécurisées, très simples à utiliser, et s’adaptent à tous les environnements hétérogènes et complexes. UCOPIA transforme le réseau Wi-Fi en un média de proximité intelligent via une offre Wi-Fi analytique qui enrichit considérablement l’expérience client en lui donnant la bonne information, au bon moment et au bon endroit. Les solutions et services UCOPIA s’adressent à différents segments de marché incluant les entreprises - des PME aux grands comptes – le retail, la santé, les grands lieux publics, l’éducation ou encore l’hôtellerie, supportés par un réseau de partenaires revendeurs mondial. Fondé en 2002 et fort de 45 collaborateurs, UCOPIA , dont le siège social est à Paris, a également une présence directe au Royaume-Uni, en Allemagne et à Dubaï. Pour plus d’informations : http://www.ucopia.com/fr/




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants