Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UCOPIA Communications sécurise les Championnats de France d’Athlétisme 2008 à Albi

juillet 2008 par Marc Jacob

UCOPIA Communications, éditeur français de solutions de sécurisation et de gestion de la mobilité des utilisateurs professionnels, sur les réseaux internes sans fil et filaires, a été choisi par la Mairie d’Albi afin de proposer un accès Internet sécurisé Wi-Fi aux journalistes, partenaires et arbitres qui participeront aux Championnats de France d’athlétisme qui se dérouleront du 24 au 26 juillet prochain.

A la veille des Jeux olympiques de Pékin, les championnats de France d’athlétisme à Albi constituent la dernière épreuve de qualification à laquelle participeront plus de 750 sportifs de haut niveau dans 19 disciplines.

A cette occasion, la Mairie d’Albi a déployé, sur les conseils de l’intégrateur GN Services, une solution répondant parfaitement à ses exigences : un boîtier Express 200 d’UCOPIA Communications.

Déjà retenue pour d’autres épreuves sportives comme le Tour de France ou le Stadium de Toulouse, la solution UCOPIA confirme ses qualités de simplicité d’utilisation et d’adéquation fonctionnelle :

- une gestion simplifiée des mots de passe,

- zéro configuration pour les postes de travail des journalistes, partenaires et arbitres,

- l’attribution facile des profils,

- et surtout l’obligation de traçabilité de toutes les connexions dans le cadre de la loi contre le terrorisme (régie par le décret du 24 mars 2006 et par la Directive Européenne 2006-24-CE).

De plus, la solution UCOPIA Express 200, associée à des bornes Cisco 1242AG, permettra de gérer jusqu’à 200 connexions en simultanées.

A la suite des Championnats de France d’athlétisme, la Mairie d’Albi compte utiliser la solution UCOPIA Express 200 pour les bibliothèques municipales de la ville.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants