Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UCOPIA Advance 3.0 est lancé

octobre 2007 par Marc Jacob

UCOPIA Communications, éditeur de solutions de sécurisation et d’administration des réseaux internes sans fil et filaires, annonce aujourd’hui la sortie de UCOPIA 3.0, disponible dans un premier temps dans la version Advance 3.0 et, courant décembre, dans la gamme Express. On pourra alors évoluer de la version Express vers la version Advance par une simple clé logicielle.

UCOPIA Communications propose une gamme de solutions qui intègre, dans un seul boitier, l’ensemble des fonctions permettant de protéger le réseau interne d’une entreprise et de gérer le nomadisme des employés comme des visiteurs. Une des particularités de la solution UCOPIA est sa flexibilité d’exploitation et d’utilisation, dans la mesure où l’on peut déléguer facilement, à un non-technicien, la création de mots de passe et de logins pour des visiteurs. Les utilisateurs peuvent alors accéder à leurs applications de façon simple et transparente sans besoin de reconfigurer leur ordinateur.

UCOPIA Advance 3.0 est une version majeure des solutions UCOPIA qui propose de nouvelles fonctionnalités de haut niveau dans une approche plus ergonomique et plus conviviale.

· Gestion du nomadisme : multi-sites, multi-zones, multi-portails, multi-profils !

Avec UCOPIA Advance 3.0, les profils sont maintenant adaptables et changent selon le lieu, l’heure et la zone de connexions et bien sûr l’identité de l’utilisateur. Le portail présenté à l’utilisateur varie lui aussi en fonction du lieu.

· Une convergence Voix / Vidéo / Données

Afin de mieux répondre à la prise en compte de la voix ou téléphonie sur IP, les mécanismes de Qualité de Service de la solution UCOPIA 3.0 ont été enrichis : garantie de bande passante, priorités, etc… Les politiques de qualité de service s’appliquent de façon différenciée à chaque utilisateur et chaque service. La voix pourra être prioritaire sur d’autres services consommateurs de bande passante, et ces mêmes services pourront se voir limiter leur bande passante au profit de la VoIP.

· Un déploiement multi-sites

La solution UCOPIA est souvent déployée dans les environnements multi-sites. Pour mieux répondre à ces déploiements, l’administration centralisée d’un ensemble de contrôleurs UCOPIA a été améliorée pour la version Advance 3.0. En effet, un contrôleur Principal permet maintenant d’administrer et de superviser les contrôleurs secondaires. Des rapports de statistiques d’utilisation de l’ensemble des contrôleurs UCOPIA peuvent être produits depuis ce contrôleur Principal.

· Une ergonomie renforcée

UCOPIA 3.0 offre notamment des interfaces plus complètes garantissant un accès plus rapide aux informations, des vérifications de cohérence automatiques. Les interfaces d’Express sont désormais un sous ensemble des interfaces Advance. Cette amélioration permet la migration d’un boîtier Express à Advance.

· Une réponse mieux adaptée aux exigences de sécurité des organisations

La sécurité est un élément essentiel pour un utilisateur nomade. Les solutions UCOPIA offrent les moyens de mettre en œuvre les mécanismes de sécurité indispensables dans un contexte de mobilité professionnelle. Pour cela, UCOPIA propose une palette de mécanismes d’authentification apportant aux entreprises une solution adaptée à leurs contraintes de sécurité et de déploiement. Des mécanismes de détection d’intrusions ont également été intégrés à la dernière version de UCOPIA Advance, afin de déceler et de contrer des attaques consistant à usurper l’identité d’un utilisateur.

 Prix :

La solution UCOPIA Advance 3.0 est disponible à partir du 1er octobre 2007, auprès des revendeurs Ucopia, tel que Noxs, à partir de 6190 HT.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants