Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UBCOM annonce le référencement de sa Business Unit UBcyber comme partenaire privilégié de VigiSwiss

mai 2017 par Marc Jacob

Dans le cadre de son développement et de l’amélioration de son offre, UBcyber annonce son référencement comme Partenaire privilégié de l’association Vigiswiss. Un partenariat a été établi avec son Président Monsieur René Fell avec pour objectif d’apporter aux partenaires et membres de l’association une expertise en cyber sécurité relevant à la fois des contraintes techniques, des risques avérés et des réglementations à venir, en particulier au niveau européen.

Avec son développement particulièrement fort à l’international, UBcyber représentera les valeurs et les objectifs de Vigiswiss. Dans le cadre du Brexit et de la mise en place du GDRP à compter de mai 2018, l’offre et l’expertise Vigiswiss font partie des meilleures réponses aux contraintes posées par cette réglementation qui durcit la gestion des données personnelles et la gestion des systèmes hébergés. L’abandon du Safe Arbor entre l’Europe et les États-Unis, la mise en œuvre du Privacy Shield Européen et le durcissement des échanges numériques transatlantiques suite à l’abandon du TAFTA, engendrent des opportunités uniques pour la Suisse et UBcyber assurera ainsi la promotion de VigiSwiss au travers de ses missions et de sa communication.

Les partenaires de Vigiswiss, sont, selon l’équipe R&D de Ubcyber, la réponse au niveau européen pour héberger les données des clients les plus exigeants à travers toute l’Europe mais également le reste du monde, compte tenu de la spécificité constitutionnelle de la Suisse.

Pourquoi la Suisse :
La Suisse présente un cadre idéal et stratégique pour les données : démocratie politiquement neutre, stable et pragmatique, avec une culture centrée sur la confidentialité, elle se situe au carrefour des connexions ultrarapides de l’Europe. Ses lois garantissent un niveau maximum de protection des données privées et entreprises, et posent des conditions strictes pour le traitement hautement confidentiel des données sensibles (médicales par exemple). Ses entreprises high-tech, ses laboratoires de recherche et ses hautes écoles reconnues au niveau mondial innovent sans cesse et contribuent à anticiper les menaces qui pèsent sur les technologies de l’information.

A propos de VigiSwiss :

L’association VIGISWISS® - Swiss Data Center Association est le 1er réseau certifié de sociétés actives dans le stockage et la protection des données en Suisse. Elle a été créée avec la mission de préserver la mémoire numérique universelle. Face à la multiplication des risques et des dangers dus à la criminalité ou à l’espionnage, notre mission est de vous offrir un réseau de Data Center en Suisse qui garantit, par une charte éthique et une marque Label Vigiswiss, un service de qualité qui assure : la sécurité, la confidentialité, la prise en charge de la complexité (expertises nécessaires) et l’intégrité des données hébergées. L’Association est composée des plus grandes entreprises suisses indépendantes en matière de services IT et de Data Center réparties sur le territoire Suisse et répondant toutes à des exigences de qualité, d’intégrité et de sécurité conformément à la marque Label.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants