Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trophées de la Maîtrise des Risques : Atos reçoit le prix du « meilleur pilotage des risques »

mars 2016 par Emmanuelle Lamandé

Dans le cadre des Trophées de la Maîtrise des Risques, Atos reçoit le prix du « meilleur pilotage des risques » décerné par Crowe Horwath Global Risk Consulting, l’IFACI (Institut Français de l’Audit et du Contrôle) et le cabinet Dechert.

Les Trophées de la Maîtrise des Risques permettent de comprendre la réalité des dispositifs de maîtrise des risques des grandes organisations et de récompenser les meilleures en la matière. Le jury de cette 4ème édition a décerné le prix du « meilleur pilotage des risques » à Atos.

A la base de son système de gestion des risques, le Groupe Atos dispose d’un corps de procédures et d’outils : AtosTM Rainbow, qui facilite l’analyse et le traitement des risques liés à la vie d’un projet. AtosTM Rainbow permet aux Opérations et aux Fonctions Support de concevoir les contrôles adéquats, de contribuer à la diffusion des meilleures pratiques, de tirer les leçons et de les partager entre les équipes.

AtosTM Rainbow couvre l’ensemble du cycle de vie du projet, depuis sa qualification en tant qu’opportunité, sa contractualisation, jusqu’à sa réalisation finale. Ce processus global est déployé de manière homogène dans l’ensemble des activités et des géographies du Groupe. Il est articulé autour d’une gouvernance stricte qui détermine les niveaux d’implication et d’attente de l’ensemble des acteurs : les Managers opérationnels, la Direction technique, la Gestion des ressources, la Qualité, la Sécurité, le Contrôle financier, les Achats, le Juridique, …)




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants