Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trophées Export des Eco-Entreprises 2018 : METRON est lauréate du Prix « Dynamisme à l’export »

novembre 2018 par Patrick LEBRETON

Organisé par l’ADEME, Bpifrance, Business France, le Ministère des Outre-Mer et Reed Expositions, ce trophée met en avant les plus belles réussites à l’international des entreprises françaises. A l’occasion de cette 6ème édition, METRON, startup française innovante d’intelligence énergétique pour l’industrie, a été récompensé dans la catégorie « Dynamisme à l’export ». Ce prix récompense la meilleure performance à l’export d’une éco-entreprise.

Fondée en 2013, METRON permet aux industries d’analyser et d’optimiser en temps réel leurs consommations énergétiques grâce à une plateforme technologique. Cette plateforme, METRON-EVA® (Energy Virtual Assistant) collecte, agrège et analyse en temps réel les différents types de données générées par les systèmes industriels tout en les interfaçant directement avec les marchés de l’énergie.

La startup, dont le siège est à Paris, opère dans une dizaine de pays et dispose de 6 centres opérationnels en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie. Elle a récemment ouvert deux nouvelles filiales à Singapour et à Sao Paulo pour accompagner ses grands comptes, notamment Danone dont des sites industriels sont en cours de déploiement à travers le monde. L’objectif ? Se déployer dans trois nouveaux pays chaque année.

METRON vient de réaliser une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de BNP Paribas, Financière Fonds Privés et Breed Reply.

Cette distinction a été obtenue grâce à un jury d’experts composé de professionnels et représentants français du savoir-faire en matière d’écotechnologies et d’export.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants