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Trend Micro s’associe à quatre organismes de formation en cybersécurité

juin 2019 par Emmanuelle Lamandé

Trend Micro annonce un partenariat avec quatre organismes de formation en cybersécurité (InfoSec, NINJIO, NextTech Security et GoldPhish), afin d’aider les entreprises à protéger leurs collaborateurs face aux dernières menaces cyber.

Les différents supports de formation sont disponibles via Phish Insight, un outil gratuit d’e-learning mis au point par Trend Micro. Cette nouvelle plateforme d’apprentissage propose une vaste bibliothèque de contenus de formation visant à accompagner les initiatives de sensibilisation aux menaces informatiques destinées aux collaborateurs. Les entreprises ont ainsi à leur disposition l’ensemble des ressources dont elles ont besoin pour renforcer leur niveau de sécurité global.

« Aujourd’hui, toutes les entreprises sont exposées au Phishing et aux attaques de type BEC, susceptibles de les impacter financièrement et en termes d’image », rappelle Loïc Guézo, Stratégiste Cybersécurité Europe du Sud, Trend Micro. « Dans le cadre de notre démarche globale visant à rendre la sphère numérique plus sûre, nous nous sommes associés à quatre organismes leaders pour proposer des ressources éducatives qui enrichiront notre plateforme gratuite Phish Insight. Ces ressources supplémentaires permettront non seulement aux entreprises de tester les connaissances de leurs collaborateurs en matière de cyber-sécurité, mais également de les perfectionner. »

En 2018, les attaques BEC signalées par les entreprises ont coûté à ces dernières près d’1,3 milliard d’USD, à savoir beaucoup plus que tous les autres types de menaces. Le Phishing a quant à lui été à l’origine d’un tiers des vols de données et de 94 % des malwares détectés. Les ressources nouvellement ajoutées à Phish Insight permettront aux entreprises de mieux former leurs collaborateurs afin de limiter l’impact de ces menaces.

Conformément aux demandes de ses clients, Trend Micro travaille avec différents organismes de formation de façon à proposer un éventail de contenus susceptible de s’adapter au plus grand nombre, depuis les approches éducatives classiques aux contenus animés sur la base du storytelling. Certaines entreprises préfèrent en effet utiliser des modules d’apprentissage courts, tandis que d’autres privilégient des sessions de formation plus longues, l’essentiel étant d’avoir suffisamment de choix pour répondre à l’ensemble des demandes.

Les clients pourront accéder aux contenus qui conviennent le mieux à leurs besoins, sans contrat ni abonnement, et de manière entièrement gratuite pendant une période d’essai de 6 mois.


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