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Trend Micro renforce sa présence en Suisse

juillet 2014 par Marc Jacob

Trend Micro poursuit sa stratégie de croissance en Suisse. Christophe Cerise est chargé du suivi et de l’accompagnement des clients grandes entreprises tandis que Boris Martinod assure l’assistance technique des entreprises. De plus, pour pouvoir répondre de manière encore plus réactive aux exigences de ses clients et partenaires dans la région, le fournisseur japonais spécialisé en solutions de sécurité informatique vient d’ouvrir une antenne à Lausanne. En Suisse germanophone, c’est Daniel Beffa qui apporte son soutien aux clients grandes entreprises.

Présence renforcée en Romandie et en Suisse germanophone

En Suisse francophone, Boris Martinod est nommé Technical Account Manager et se charge de l’assistance technique des entreprises. Depuis 1998 dans la filière informatique et réseaux, Martinod dispose d’une large connaissance du secteur, par exemple dans les domaines conception, gestion de projets et gestion du changement, installation et documentation, qu’il a acquise dans le cadre de différentes missions en tant que IT & Project Manager, Network & Security Engineer et IT Trainer dans des moyennes et grandes entreprises. Avant de rejoindre Trend Micro, Martinod était responsable, en tant que Network & Security Engineer auprès de E-Secure, spécialiste suisse de la sécurité informatique et des réseaux, du suivi et de l’accompagnement des clients entreprises dans les domaines sécurité des points finaux, sécurité des réseaux et passerelles Web et de messagerie. Parmi les autres étapes de son parcours professionnel, on trouve les entreprises IDP Consulting, NevaNetworks, International SOS, NetExpert et Ciminfo.

Au titre de sa fonction de Major Account Manager, Christophe Cerise accompagne les grandes entreprises en Suisse francophone. Il a entre autres pour mission l’augmentation des parts de marché, mais également le suivi des relations avec les partenaires stratégiques ainsi que la planification et le développement de nouveaux projets d’entreprise fortement ciblés sur les solutions stratégiques de Trend Micro. Cerise possède une expérience de plus de dix ans dans les activités focalisées sur le partenariat et la clientèle, par exemple dans la fonction de Key Account Manager chez SCRT, un spécialiste suisse en sécurité informatique et « ethical hacking » (piratage éthique), en tant que Area Sales Manager chez Adhoco, un fournisseur de systèmes autoadaptatifs de domotique, ainsi que dans la fonction de Regional Account Manager auprès de l’entreprise suisse de télécommunication Sunrise Business Customers.

Auprès de Trend Micro, Daniel Beffa assume également la fonction de Major Account Manager. En Suisse germanophone, il est responsable de l’établissement et du suivi des relations avec les clients grandes entreprises. Au cours de son parcours professionnel de plus de dix ans, Daniel Beffa a acquis auprès de sociétés de renom une excellente expertise dans le domaine du cloud et de la virtualisation. C’est ainsi que dans sa fonction de Sales Executive et Key Account Manager chez DELL, il a conduit des projets pour l’ETH et les Hautes Ecoles Spécialisées. Parmi les autres étapes de son parcours, on peut citer GlassHouse Technologies, un fournisseur de services d’infrastructure informatique implanté en Suisse et en Allemagne, et les services informatiques de la Poste Suisse.

Ouverture d’une antenne à Lausanne

Par ailleurs, pour répondre de manière encore plus réactive aux exigences de ses clients et partenaires dans la région, Trend Micro vient d’ouvrir une antenne à Lausanne. Les locaux situés dans le « World Trade Center Lausanne » constituent dès à présent le pôle central pour l’ensemble des activités déployées en Suisse francophone tandis que l’implantation de Glattbrugg près de Zurich continue à se charger des affaires en Suisse germanophone.


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