Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro rachète Immunio

novembre 2017 par Marc Jacob

Les entreprises développent et déploient des applications de plus en plus rapidement, et ce dans des environnements de tous types, allant du Cloud aux conteneurs. Le moindre retard accumulé lors du cycle de vie DevOps peut entraîner des retards à l’échelle d’une organisation toute entière. Pour y remédier, Trend Micro, entreprise japonaise et leader mondial des solutions et logiciels de sécurité, étend le périmètre de sa solution Hybrid Cloud Security. L’éditeur offre ainsi un plus haut degré de protection automatisée dans l’ensemble du cycle de vie DevOps grâce à de nouvelles capacités acquises via le rachat de la société canadienne Immunio et au travail de ses équipes de développement internes.

Trend Micro renforce également ses capacités de protection pour conteneurs en s’appuyant sur l’analyse d’images, ce qui permet d’identifier et de résoudre les problèmes de sécurité en amont de la phase de production. A même d’analyser les images dans le répertoire du conteneur, les équipes de développement pourront ainsi résoudre les problèmes avant le déploiement et mettre en œuvre des solutions de protection en temps réel à partir des résultats obtenus. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles à partir d’avril 2018.

D’après le cabinet Gartner*, « à l’horizon 2017, plus de 70 % des initiatives DevSecOps des entreprises incorporeront des fonctions automatisées d’analyse de la configuration et des failles de sécurité pour les composants open-source et les offres commerciales, contre moins de 10 % en 2016. »

Les nouvelles fonctionnalités de Trend Micro s’inscrivent parfaitement dans le cycle de vie DevOps. Immunio apporte une détection anticipée, une protection des failles applicatives et une analyse des images de conteneurs pour une publication et une protection sécurisée de ces-dernières. Cela rend les applications plus sécurisées et plus résilientes. L’amélioration significative des opérations en temps réel, exécutées sur site ou dans le Cloud public, représente également un avantage important




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants