Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro lance la plateforme de services de sécurité la plus étendue au monde pour les entreprises développant des applications dans le Cloud

novembre 2019 par Marc Jacob

Trend Micro annonce le lancement de Trend Micro Cloud One™, une plateforme de services de sécurité destinée aux entreprises développant des applications dans le Cloud. Cloud One permet aux développeurs de s’appuyer sur les services Cloud de leur choix pour développer leurs applications rapidement, et ce tout en maîtrisant les risques.

Cloud One concentre en une seule plateforme le panel de fonctionnalités de sécurité le plus large de l’industrie. Conçue pour aider les entreprises à répondre à leurs principales priorités en matière de Cloud, la plateforme permet à ces dernières de faire migrer leurs applications existantes dans le Cloud, de fournir de nouvelles applications et d’atteindre l’excellence opérationnelle. C’est la première plateforme de ce type à offrir la flexibilité dont ont besoin les clients pour faire face à leurs enjeux immédiats et à proposer des technologies innovantes leur permettant d’évoluer rapidement avec les services Cloud. Cloud One comprend le premier service de sécurité des workloads au monde, auquel recourent déjà des milliers d’organisations. Ce dernier est complété par une sécurité pour containers améliorée, ainsi que par de toutes nouvelles offres de sécurité couvrant les applications, le réseau, le stockage de fichiers et le CSPM (Cloud Security Posture Management) visant à s’assurer que l’infrastructure Cloud est configurée de manière optimale.

La plupart du temps, les solutions de sécurité du Cloud sont difficiles à gérer et à déployer, manquent de flexibilité et ne fournissent pas le niveau de visibilité dont les équipes informatiques ont besoin pour faire face à de nouveaux risques susceptibles d’apparaitre soudainement.

L’approche « plateforme tout-en-un » de Trend Micro a été pensée pour fournir une protection simplifiée, automatisée et flexible, quelle que soit l’étape à laquelle se trouvent les entreprises dans le cadre de leur migration vers le Cloud. Les clients utilisant la plateforme bénéficieront d’un accès unique à l’ensemble des services, de l’inscription commune des utilisateurs et des services dans le Cloud, d’une console unique pour davantage de visibilité, ainsi que d’un modèle de tarifs et de facturation commun.

La nouvelle plateforme de sécurité Cloud de Trend Micro supporte les principaux fournisseurs de Cloud, tels qu’Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud.

Des entreprises telles qu’Armor à Dallas (Texas) font d’ores et déjà confiance à Trend Micro pour leur sécurité du Cloud : « En tant que fournisseur de Sécurité-as-a-service, nous devons pouvoir offrir les niveaux de sécurité et de conformité exigés par nos clients. Cela nécessite des outils de sécurité puissants et évolutifs, à même de s’intégrer facilement avec notre solution de sécurité Cloud, Armor Anywhere, de façon à protéger les environnements virtuels et multi-Cloud de nos clients, en constante évolution. », déclare Josh Bosquez, CTO, Armor. « Notre principal objectif est d’assurer la sécurité au sein d’un monde multi-Cloud particulièrement dynamique. Nous comptons sur Trend Micro pour nous aider à partager cette vision et à tenir cette promesse vis à vis de nos clients. »

Prenant en compte les projets Cloud dans leur ensemble, Trend Micro Cloud One est capable de fournir une sécurité globale, permettant ainsi aux entreprises de tirer parti des avantages et de l’efficacité du Cloud.

La plateforme Cloud One sera disponible au premier trimestre 2020 avec trois services entièrement intégrés : la sécurité pour workload, la sécurité réseau et la sécurité des applications. Les autres fonctionnalités seront disponibles via des solutions indépendantes au premier trimestre 2020, puis seront intégrées au sein de Cloud One d’ici fin 2020.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants