Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro dresse un bilan, un an après l’acquisition de TippingPoint

avril 2017 par Marc Jacob

En mars 2016, Trend Micro finalisait l’acquisition de TippingPoint, fournisseur majeur de solutions de prévention des intrusions et de solutions de sécurité réseau, auprès de Hewlett Packard Enterprise (HPE). Au cours de la première année d’intégration de TippingPoint, Trend Micro s’est non seulement engagé à assurer la bonne exécution opérationnelle et la continuité des activités, mais également à favoriser l’innovation produit. Cette stratégie a engendré une croissance significative de + 25 % de TippingPoint par rapport à l’année précédente tout en renforçant son leadership sur le marché. Trend Micro TippingPoint a récemment été positionné parmi les leaders du classement Magic Quadrant 2017 du Gartner pour l’exhaustivité de sa vision stratégique et sa capacité à la mettre en œuvre[1] en matière de détection des intrusions et de systèmes de prévention. Trend Micro a également obtenu le label « Recommandé » lors des tests NGIPS (Système de prévention des intrusions de nouvelles génération) 2016 conduits par NSS Labs.

Afin de garantir une parfaite intégration, Trend Micro a embauché plus de 300 collaborateurs issus de la société TippingPoint et a assuré la continuité de service auprès d’environ 2 500 grandes entreprises clientes. L’équipe vient d’emménager dans de nouveaux bureaux, basés à Austin (Texas), comprenant un laboratoire de Recherche & Développement avancé.

Fort de cette stabilité, Trend Micro a pu poursuivre en 2016 son engagement en matière d’innovation, étendre le catalogue des offres TippingPoint et intégrer pleinement ces-dernières aux solutions Trend Micro, tout en consolidant la présence et la réputation du groupe sur le marché de la sécurité des réseaux d’entreprise. La gamme de solutions TippingPoint NGIPS a ainsi été intégrée à la technologie de protection contre les menaces Deep Discovery afin de proposer une solution encore plus puissante en matière de protection des réseaux. En janvier, TippingPoint est devenue la première solution NGIPS autonome à offrir un débit d’inspection de 100 Gbps à faible latence pour les data centers et réseaux d’entreprise haute performance. En février, Trend Micro est devenu le premier fournisseur de solutions NGIPS à détecter et bloquer les attaques en ligne en temps réel grâce à des modules de Machine Learning. Au cours des 12 derniers mois, Trend Micro a déposé 16 nouveaux brevets liés à l’application du Machine Learning au service des informations de sécurité.

Avec l’acquisition de TippingPoint, Trend Micro bénéficie désormais des précieuses synergies offertes par les outils de renseignements sur les menaces de Digital Vaccine® Labs (DVLabs), ainsi que du programme Zero Day Initiative (ZDI). En 2016, ZDI a révélé 678 vulnérabilités relatives à 48 produits, sans compter 400 vulnérabilités en attente. La prise en compte anticipée des vulnérabilités encore non identifiées permet à Trend Micro de proposer une protection préventive face aux malware de type Zero-Day.

En 2016, les clients de Trend Micro TippingPoint ont été protégés en moyenne 57 jours avant qu’un prestataire ne puisse fournir un patch de sécurité. Courant mars, ZDI a poursuivi sa mission d’identification des vulnérabilités en célébrant le 10ème anniversaire de son concours Pwn2Own qui s’est déroulé lors de la conférence de sécurité CanSecWest, avec à la clé une dotation de plus d’1 million de dollars répartis dans cinq catégories.

« L’acquisition de TippingPoint représentait pour nous une opportunité unique d’enrichir notre offre de sécurité avec la technologie de pointe NGIPS alliée à une solide expertise en termes de recherche sur les vulnérabilités et les menaces », souligne Kevin Simzer, Executive Vice-President Sales, Marketing & Business development chez Trend Micro. « Tout au long du processus de transition, nous nous sommes employés à présenter des produits innovants, tout en assurant la continuité opérationnelle et le haut niveau de qualité du support client qui caractérisent Trend Micro. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants