Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro aide ses clients à lutter contre les ransomware !

juillet 2016 par Marc Jacob

Trend Micro Incorporated s’engage à protéger les entreprises et les particuliers contre les cyber-menaces actuelles. Au cours du dernier semestre, Trend Micro a bloqué plus de 100 millions de ransomware dirigés contre ses clients, 99 % d’entre eux provenant d’emails et de sites web. Consciente de la progression et de l’impact de ces attaques, l’entreprise a adopté une approche globale.

Les clients peuvent ainsi s’appuyer sur :

• Un outil d’évaluation de la menace, permettant aux entreprises de toutes tailles d’identifier les failles de leur stratégie de sécurité, et leur proposant des actions concrètes à mener
• Des outils de suppression des ransomware, pour aider les victimes de ransomware à récupérer leurs données
• Des évolutions produits, pour accroître la protection contre les ransomware via quatre principaux niveaux de sécurité et fournir une visibilité complète sur ces menaces à l’échelle de l’entreprise


Solutions dédiées aux grandes entreprises

Il n’existe pas de solution miracle permettant de se prémunir contre les ransomware. Pour les combattre, il est nécessaire de mettre en œuvre une approche globale au travers de 4 principaux niveaux de protection :

• Protection des emails : Trend Micro réalise une analyse au-delà des passerelles de messagerie traditionnelles, que ce soit pour les emails au sein du réseau de l’entreprise ou pour ceux stockés dans le Cloud, par exemple sur Microsoft Office 365. La solution détecte et bloque les emails de type Spear phishing, ainsi que les pièces jointes ou liens URL corrompus, vecteurs les plus utilisés pour infecter les entreprises.

• Protection des Endpoint : Trend Micro propose un large éventail de fonctionnalités de nouvelle génération dédiées aux Endpoint, permettant de détecter et de bloquer les ransomware : cela va de la protection des vulnérabilités logicielles non corrigées, au contrôle des applications, en passant par le monitoring des comportements suspects tels que le chiffrement rapide de multiples fichiers. Dans ce cas précis, le processus de chiffrement est automatiquement stoppé et le terminal infecté est isolé.

• Protection des réseaux : Trend Micro surveille continuellement le réseau de l’entreprise grâce à des capacités de détection avancées et un sandboxing personnalisé sur l’ensemble du trafic réseau, ports et protocoles afin d’arrêter l’infiltration et la propagation des ransomware.

• Protection des serveurs : Trend Micro protège les serveurs, qu’ils soient physiques, virtuels ou dans le Cloud : détection et prévention de toute activité suspecte, protection contre les vulnérabilités pour empêcher les ransomware d’exploiter des failles logicielles connues, identification des actions caractéristiques afin d’empêcher la diffusion du malware vers d’autres serveurs.

Grâce à Trend Micro, les entreprises bénéficient d’une meilleure visibilité sur l’impact des ransomware et sur leurs vecteurs de propagation : par email, via un lien malveillant, en exploitant une faille du réseau ou en compromettant un serveur. Elles peuvent ainsi examiner et résoudre plus rapidement les incidents, et suivre l’évolution de ces malware au fil du temps, améliorant ainsi leur niveau de sécurité.

Solutions dédiées aux PME

La solution Worry-Free Services Advanced de Trend Micro offre aux petites entreprises les fonctionnalités nécessaires pour se protéger contre les ransomware :
• Les emails : Trend Micro détecte et bloque les emails, pièces jointes et liens URL malveillants, avec des fonctions d’analyse anti-malware, d’évaluation de la réputation des sites web et d’analyse en sandbox de malware.
• Les Endpoint : Trend Micro fournit une protection des Endpoint intégrant l’analyse des comportements pour stopper les activités suspectes liées aux ransomware, telles que le chiffrement rapide de fichiers multiples.

Solution basée sur le Cloud, Worry-Free Services Advanced a été spécifiquement conçue pour les petites entreprises, les dotant d’une protection simple mais puissante, réduisant la gestion quotidienne liée à leur sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants