Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro TippingPoint intègre le Machine Learning à son architecture NGIPS

février 2017 par Emmanuelle Lamandé

Trend Micro intègre des capacités de Machine Learning ayant fait l’objet d’un dépôt de brevet à sa gamme de solutions TippingPoint NGIPS (système de prévention des intrusions de nouvelle génération).

TippingPoint NGIPS est intégré à l’offre Network Defense de Trend Micro. Celle-ci est optimisée pour empêcher les attaques ciblées, les menaces avancées et les programmes malveillants de s’implanter ou de se répandre au sein d’un réseau ou d’un data center. L’offre Network Defense est adossée à la technologie XGen(tm), un ensemble de techniques de défense cross-générationnelles bénéficiant d’une connaissance approfondie des menaces informatiques, et spécialement conçues pour sécuriser les plateformes et applications clients majeures.

Trend Micro TippingPoint NGIPS applique des modèles statistiques relevant du Machine Learning à des vecteurs extraits de données du réseau, afin d’évaluer en temps réel si le trafic réseau est inoffensif ou malveillant. Cette évolution aide à mieux détecter les comportements malveillants avancés ainsi que les communications invisibles pour les systèmes de défense standard. TippingPoint NGIPS applique également des techniques de Machine Learning pour détecter et bloquer les familles de malware connues et inconnues utilisant des algorithmes de génération de domaines (DGA) afin de créer des noms de domaines pour les hôtes infectés tentant de contacter leurs serveurs C&C (Command & Control).

TippingPoint NGIPS offre une protection en ligne complète face aux malware avancés et latents à travers les data centers et les réseaux d’entreprise distribués, ainsi qu’une analyse approfondie du trafic sur le réseau assurant la visibilité, l’agilité et la prise en compte contextuelle qui s’imposent pour s’adapter à un écosystème de menaces en constante évolution.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants