Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro : Quels risques suite à la découverte des zéro-day exploités par l’entreprise italienne ?

juillet 2015 par Trend Micro

Dimanche dernier, Hacking Team, entreprise italienne commercialisant des logiciels espions, (principalement aux gouvernements), était victime d’un piratage : plus de 400 Go de données ont ainsi été mis en ligne et sont devenus accessibles à tout un chacun… notamment aux hackers du monde entier.

En même temps, comme souligné par un groupe de cryptographes et d’informaticiens du Massachussetts Institute of Technology (MIT) et du Computer Science and Artificial Intelligence Lab, l’accès illimité des gouvernements à des données cryptées entrainerait un risque de sécurité majeur pour le monde entier (voir ici).

La fuite de données de Hacking Team touche principalement des informations relatives aux activités commerciales de l’entreprise. Cependant et bien plus dommageable, elle a également permis de pointer du doigt les zero-days qui étaient exploités par Hacking Team, montrant ainsi la voie aux hackers du monde entier. Les mises à jour des « Exploit kits » très connus tels que Angler, Nuclear et Neutrino, intègrent désormais ces vulnérabilités, et une nouvelle vague d’attaques est, de fait, en cours...

Les chercheurs de Trend Micro viennent d’autre part de révéler que ces zéro-day étaient exploités avant même la fuite de données Hacking Team. Ce nouveau post des Trends Labs offre un aperçu de des découvertes à ce jour.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants