Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro Email Encryption Client 5.0 et InterScan™ Messaging Hosted Security (IMHS) cryptent les emails

juin 2008 par Marc Jacob

Trend Micro annonce son nouveau positionnement sur le marché du cryptage des emails, avec le lancement de ses solutions Trend Micro Email Encryption Client 5.0 et InterScan™ Messaging Hosted Security (IMHS). Toutes les entreprises vont ainsi pouvoir crypter leurs communications par email vers des adresses électroniques valides, sans pré-enregistrement des destinataires, ni gestion de certificats.

La technologie acquise en Janvier 2008 suite au rachat de la société Identum par Trend Micro est au cœur de la première solution de cryptage de Trend Micro, une solution d’ailleurs intégrée à IMHS, ce qui garantit un cryptage automatique et à base de règles des courriers électroniques qui transitent via la solution hébergée de sécurité email de Trend Micro. Parallèlement, l’éditeur propose également le plug-in Trend Micro Email Encryption Client 5.0, compatible avec la plupart des clients de messagerie, pour une sécurité maximale des échanges email entre les postes de travail des utilisateurs. En associant ces deux types de technologies (hébergée et installée sur les postes de travail), la solution assure un cryptage global et aux fonctionnalités multiples : définition du périmètre de sécurité, définition de règles pour crypter automatiquement selon la nature de messages ou de profil d’utilisateur, et un cryptage sur le poste de travail pour protéger le contenu de certains messages spécifiques.

La solution de cryptage de Trend Micro gère les clés de cryptage dans la zone « In-the-cloud », à savoir sur Internet, ce qui évite de déployer des serveurs de gestion des clés sur le périmètre interne du réseau, ainsi que les tâches d’administration afférentes. D’autre part, la technologie Identity-Based Encryption n’utilise pas de certificats de sécurité et élimine donc cette fastidieuse gestion des certificats qui pèse sur l’efficacité de la technologie PKI.

La solution Trend Micro Email Encryption Client 5.0 est compatible avec les clients de messagerie les plus courants tels que Microsoft Outlook et Microsoft Outlook Express. Les emails peuvent être cryptés et décryptés via le client de cryptage email de Trend Micro. Les destinataires d’emails peuvent également opter pour un lecteur sous forme de navigateur web qui permet de lire les messages cryptés sur leur poste client.

 Prix et disponibilités :

Trend Micro Email Encryption Client 5.0 sera diponible à partir du 1er Juillet 2008 au prix de 25.57 euros par utilisateur par an pour 2500 utilisateurs. Trend Micro Email Encryption for InterScan Messaging Hosted Security est prévu pour le deuxième semestre 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants