Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TradeShield de SkyRecon protège les opérations de trading et d’investissement

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

SkyRecon Systems annonce TradeShield, une solution de sécurité du poste de travail conçue pour protéger les applications et les services Bloomberg Professional. Des développements sont en cours pour adapter la solution aux applications et services de Reuters également largement répandus dans les salles de trading.

Les plateformes collaboratives de trading et d’investissement telles Bloomberg et Reuters offrent un partage de l’information en temps réel en interne mais aussi vers l’extérieur, ce qui permet aux départements de trading de prendre des décisions rapides et avisées. Les menaces de tentative d’intrusion, de malware, de fuite et de vol de données ainsi que la mauvaise utilisation des systèmes sont des risques réels lorsque ces terminaux, disponibles 24h/24 et 7j/7, ne suivent pas les politiques de sécurité IT.

La solution TradeShield permet un équilibre entre l’autorisation des services de trading, la gestion des risques et les exigences de conformité de la sécurité des postes de travail. TradeShield offre une protection multi-niveaux automatique du poste de travail et des données. Principales carctéristiques de l’offre :

- La gestion des risques métier : la gestion et la disponibilité des services de trading s’effectuent auprès des utilisateurs en fonction des besoins

- Une sécurité proactive : Les services de trading sont contrôlés au niveau du poste de travail afin de protéger les systèmes contre le vol, la fuite de données et toute autre attaque malveillante

- Les politiques de sécurité sont clairement définies, déployées, appliquées et auditées afin de répondre aux réglementations internes et en vigueur.

La solution TradeShield de SkyRecon protège le poste du trader contre la fuite ou le vol de données, la mauvaise utilisation des systèmes et les attaques zero-day. TradeShield est une solution complète combinant une expertise métier, une technologie innovante et les fonctions de sécurité nécessaires au déploiement d’une protection optimale du poste de travail du trader. TradeShield offre de manière intégrée aux salles de trading le contrôle des périphériques amovibles, le chiffrement des données, le contrôle des applications, la détection contre les intrusions (HIPS), le firewall, la sécurité des réseaux sans fil et le Contrôle d’Accès Réseau (NAC).

Avec TradeShield, les établissements financiers mettent en place une politique de sécurité grâce à une console centralisée d’administration prévenant les risques de fuite de données via les systèmes de messagerie email et instantanée et l’utilisation de périphériques amovibles. Comme la politique peut être modifiée en fonction du réseau, de la conformité du poste de travail et du profil utilisateur, un niveau de protection supérieur peut s’appliquer si le poste de travail quitte le périmètre physique de l’organisation et son réseau interne ou change de statut en fonction de l’utilisateur et de son niveau de conformité.

- Tarif et disponibilité :

Le tarif dépend des opérations de trading, des spécificités métier et de la politique de sécurité de l’établissement financier. TradeShield est disponible depuis le début du mois d’avril 2008.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants