Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Toshiba annonce de nouveaux disques durs d’entreprise d’une capacité de 16 To – la Série MG08

janvier 2019 par Marc Jacob

Toshiba Electronics Europe GmbH présente ses nouveaux disques durs d’entreprise, de la série MG08, affichant la plus grande capacité de stockage du marché pour un Enregistrement Magnétique Conventionnel (CMR), soit 16 To [1] [2]. Avec une capacité 33% supérieure à celle des disques de 12 To, largement adoptés par les entreprises, et 14% supérieure à celle des précédents modèles de 14 To, les disques MG08 de 16 To sont compatibles avec la plus large gamme d’applications et de systèmes d’exploitation. Ils sont également adaptés aux charges de travail aléatoires et séquentielles en lecture et en écriture, à la fois au sein des environnements cloud ou de centres de données traditionnels.

La série MG08 représente la seconde génération de disques durs étanches à l’hélium de Toshiba et les disques durs Enterprise Capacity, la huitième génération.

La série MG08 présente des performances de 7 200 tr/min, une capacité de travail de 550 To par an [3], un MTTF de 2,5 millions d’heures [4] ,une mémoire cache de 512Mib [5] et un choix d’interfaces SATA et SAS, le tout conformément aux standards de l’industrie et dans un boitier de 3,5 pouces [6].

La série MG08 illustre également l’engagement de Toshiba à faire progresser la conception des disques durs afin de répondre aux besoins en matière de périphériques de stockage, en constante évolution. Que ce soit pour une utilisation dans des serveurs ou une infrastructure de stockage cloud. Alors que la croissance des données se poursuit à un rythme effréné, la capacité CMR 16 To, aidera les fournisseurs de services et les concepteurs de solutions de stockage cloud à atteindre des densités de stockage plus élevées pour le stockage cloud, hybride et sur site. Larry Martinez-Palomo ajoute : « Grâce à son efficacité énergétique améliorée et à sa capacité de 16 To, la série MG08 contribuera à réduire le coût total de possession de l’infrastructure de stockage conçue pour des applications telles que la protection des données, l’agrégation de données volumineuses, la gestion de contenu et l’archivage numérique. ”

Les disques de la série MG08 16TB seront disponibles au cours du premier trimestre 2019.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants