Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tools4ever annonce un connecteur pour Vasco IDENTIKEY

juin 2016 par Emmanuelle Lamandé

Tools4ever élabore un nouveau connecteur dédié pour le Serveur d’authentification Vasco IDENTIKEY.

Ce connecteur permet de gérer les comptes utilisateurs et les certificats DIGIPASS automatiquement dans IDENTIKEY en utilisant la solution de gestion des identités de Tools4ever, IAM. Il permet notamment à un certificat DIGIPASS d’être relié automatiquement à un compte Active Directory lors de l’enregistrement d’une nouvelle ressource. De même, lorsqu’un employé quitte l’entreprise, le certificat DIGIPASS associé à ce compte utilisateur peut être facilement désactivé.

De plus, la solution IAM permet de réinitialiser ou de mettre à jour le code PIN d’un certificat Vasco directement dans le système d’authentification Vasco IDENTIKEY. Si un employé a oublié son certificat, un code de connexion temporaire peut être assigné au certificat en question depuis le connecteur Vasco.

L’ensemble des utilisateurs du serveur d’authentification IDENTIKEY se voient attribuer un certificat DIGIPASS. Cette solution contrôle les demandes d’authentification émanant des utilisateurs finaux qui tentent de se connecter au réseau de l’entreprise ou aux solutions métier.

Tools4ever propose une gamme étendue de connecteurs pour applications et permettant une gestion des comptes utilisateurs dans une grande variété d’applications cibles depuis une source centrale, comme par exemple, le système RH ou l’Active Directory. Le modèle de gestion centralisée permet d’éviter les erreurs, allège la charge administrative du département IT et facilite l’émission de rapports, ainsi que les audits.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants