Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tony Anscombe, expert sécurité AVG, publie un livre : « One Parent To Another »

novembre 2013 par Marc Jacob

AVG Technologies N.V. annonce la publication du livre écrit par Tony Anscombe, expert sécurité chez AVG, One Parent to Another. Ce recueil d’expériences, d’astuces et d’idées, écrit et publié par l’auteur, est un guide pratique sur les défis auxquels sont confrontés les parents et enseignants à une époque où le digital est omniprésent. Expert de la sécurité informatique depuis plus de 20 ans, Tony Anscombe partage avec le lecteur son expérience de parent.

One Parent to Anotherexplore l’impact de la technologie sur la vie familiale et les défis qu’elle présente pour les parents comme pour les enfants. Parmi les principaux thèmes abordés on peut noter :

Le livre définit le vrai sens du terme « appareils connectés » : effectivement, cette notion va bien au-delà des PC, ordinateurs portables, tablettes et smartphones ;

· Tony Anscombe explique comment se connecter à Internet sans risque en assurant un niveau de protection de la vie privée et de la sécurité basique grâce à des outils accessibles pour tous ;

· Les règles de vie sur internet pour toute la famille : faire attention au partage excessif, à la cyber-intimidation et à la nécessité de montrer l’exemple ;

· L’auteur livre les outils de mise à niveau et de maîtrise rapide des nouveautés technologiques pour les parents, les options de contrôle parental, ainsi que des astuces pour veiller à la sécurité des enfants en ligne.

Les recherchesL’étude a été menée par Research Now auprès de 2200 mères de jeunes enfants (moins de deux ans) au cours de la semaine du 27 septembre. Des femmes dans 5 pays de L’Union Européenne (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne), ainsi qu’au Canada, aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon ont été interrogées.

Ce livre éalisées par AVG prouvent que les parents sont de plus en plus nombreux à exposer leurs enfants sur le net à travers des images ou des posts avant même leur naissance. Ainsi, 23 % de futures mamans partagent des images d’échographie sur des réseaux sociaux tel que Facebook, et près de 81 % des enfants de moins de deux ans ont déjà une empreinte numérique retraçant leur histoire en ligne. Ce comportement de « partage parental » et l’enthousiasme avec lequel les parents partagent des photos et des informations concernant leurs enfants, n’empêche pas que 69 % des personnes interrogées dans le cadre d’une étude AVG estiment que la technologie va devenir de plus en plus intrusive.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants